7

Vous n’aurez plus jamais de tartre sur vos dents grâce à ce bain de bouche ultra puissant !

Parmi les troubles bucco-dentaires les plus récurrents nous pouvons citer l’apparition du tartre ainsi que les maladies gingivales telles que la gingivite. De nombreuses personnes n’hésitent pas à aller chez le dentiste pourtant il s’avère qu’une séance soit très coûteuse. En réalité de nombreuses astuces 100 % naturelles vous permettront éliminer le tartre et vous guériront.

Quels sont les cause de l’apparition d’une maladie gingivale ainsi que de la plaque dentaire : L’hygiène bucco-dentaire arrive en tête de liste pourtant ce ne serait pas la seule cause qui favoriserait l’apparition une maladie bucco-dentaire. En réalité le tabagisme, une mauvaise hygiène alimentaire ou encore la consommation d’alcool seraient des facteurs prépondérants.

Nous vous proposons de découvrir dans cet article 8 astuces naturelles qui vous permettront de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire tout temps prévenance les maladies gingivales ainsi que l’apparition du tartre.

1. La consommation de vitamine C

La vitamine C est idéale puisque les fruits tel que le raisin, les fraises, et la papaye, le kiwi ou encore la mangue sont excellente source d’antioxydants. Ce qui par conséquent permettra de protéger vos dents ainsi que les gencives des troubles bucco-dentaire.

2. Le tabagisme

Arrêter de fumer permettra de diminuer considérablement les possibilités d’être victime d’une maladie bucco-dentaire. En réalité le tabac augmenter considérablement la possibilité d’être victime d’une infection d’autant plus que cela contribue à la mauvaise haleine.

3. Le jus de canneberge

Le jus de canneberge s’avère être des plus efficace pour éviter d’être victime d’une maladie parodontale. Par ailleurs celui-ci serait aussi très efficace pour lutter contre les caries et cela grâce à sa richesse en flavonoïdes ainsi qu’en proanthocyanidine deux substances qui permettront d’éviter les maladies inflammatoires.

4. Le citron sera votre allié

Le citron est réputé pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire puisque celui-ci s’avère être un excellent astringent . En plus de vous éviter certaines maladies il permettra aussi de renforcer vos dents tout en prévenant la formation du tartre. Il vous suffira seulement de mélanger le jus de citron avec du sel et ensuite de l’appliquer sur vos dents tout en frottant. Rincez à l’eau et commencez le processus une fois par semaine.

5. Le stress

Il serait important d’éviter les situations stressantes puisque cela affaiblirait le système immunitaire ce qui est par conséquent aurait un impact sur les maladies parodontales.

6. L’eau salée

Apres avoir brossé vos dents l’idéal serait de procéder à un bain de bouche avec de l’eau salée que cela dure entre 30 secondes. Le sel vous permettra de vous approvisionner en calcium et par conséquent de renforcer votre tout en évitant la reproduction des bactéries.

7. les sachets de thé

Si vous êtes un fervent consommateur de thé ne jetez plus le sachet après les avoir consommé puisque il suffira de les déposer sur vos gencives durant cinq minutes afin d’éviter le développement des bactéries. En outre cela permettra aussi de prévenir la formation du tartre.

8. Le miel

Vous devez forcément connaître les nombreuses propriétés du miel cependant celui qui sera d’un excellent antibactérien et antiseptique pour lutter contre toutes les maladies gingivales.

Commentaires

Commentaires