Voici comment supprimer ce que Google Research sait sur vous.

Vous êtes-vous déjà demandé ce que Google Research sait vraiment de vous? Eh bien, maintenant vous pouvez vérifier, parce que Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de visualiser et de télécharger l’intégralité de votre historique de recherche. Oui, tout. Même vos déplacements si la fonction GPS de votre téléphone est activée !

La fonction, qui a été repérée sous le titre non officiel de Google Operating System Blog – comme le souligne VentureBeat est disponible depuis janvier – et vous donne accès à tout ce que vous avez cherché, les liens sur lesquels vous avez cliqué à partir de ces recherches. Il vous montre également les adresses que vous avez recherchés.

J’ai même été en mesure de voir la liste des images sur lesquelles j’ai cliquées notamment lorsque je cherchait des photos de chats mangeant des spaghettis. Maintenant, imaginez tout ce que vous avez cherché et effacer votre historique de navigation ne pourra pas supprimer ces données.

Mais il n’y a aucune raison de paniquer, car en plus de pouvoir télécharger votre historique de recherche, vous pouvez aussi l’effacer.

Voici comment supprimer ce que Google Research sait sur vous:

Tout d’abord, voici comment télécharger votre historique

1. Accédez au Web de Google et à l’activité App sur la page de Google.

supprimer ce que Google

 

2. Ensuite, cliquez sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit de l’écran.

supprimer-ce- que-Google (4)

3. Sélectionnez ensuite Télécharger dans le menu déroulant.
supprimer-ce- que-Google (2)

Vous recevrez ensuite une fenêtre pop-up vous avertissant de ne pas télécharger votre historique de recherche d’un ordinateur public, car il contient une grande quantité d’informations sensibles.

4. Si vous souhaitez continuer, cliquez sur Créer une archive.

supprimer-ce- que-Google (3)

Une fois que votre historique est téléchargé, vous recevrez un lien en quelques secondes vous permettant de visualiser vos données.

Si vous ne souhaitez pas télécharger vos données, et préférez vous en débarrasser, vous pouvez le faire aussi. Bien sûr, il y a des raisons de laisser Google garder vos données de recherche. Il garantit des résultats de recherche plus rapides. Il assure également que Google a maintenant toutes les dernières informations pertinentes sur vous. Si vous supprimez vos données, vos recherches ne seront pas aussi adéquates que vous en avez l’habitude..

Source : http://sain-et-naturel.com

Commentaires

Commentaires