UN SDF NE DEMANDE PAS D’ARGENT. MAIS CE QU’IL A DANS SES MAINS A STUPÉFIÉ LES PASSANTS!

Lorsque l’Américain, Michael Marteen, voit ce que le SDF Frederick Callison tient dans ses mains, il prend immédiatement cette photo et la poste sur Facebook avec une demande toute particulière adressée à tous les internautes :

Ce SDF était assis devant un supermarché et ne demandait PAS d’argent. Son carton disait “Besoin de travail et j’ai faim”. Mais en plus il avait de nombreux CV imprimés et enveloppés. JE LE JURE. Il a un téléphone portable et il essaie de sortir de la rue. S’IL VOUS PLAIT, PARTAGEZ SON CV POUR MOI. Je lui ai donné ce que j’ai pu- Un sac de raviolis, des chips et un sandwich. Une bouteille d’eau. Je préfère acheter de la nourriture à un homme qui a faim et qui cherche du travail plutôt que de donner de l’argent à quelqu’un qui a une cigarette à la main.” 

Et, incroyable mais vrai, son initiative a été couronnée de succès ! Quelqu’un a proposé à Frederick de travailler en tant que cuisinier dans son restaurant :

e8d1bffa17cd38fcfc4f47b0a92b721c-630x800

Facebook / Love What Matters  [AdSense-A]

Il était fou de joie d’avoir trouvé du travail et très reconnaissant d’avoir eu cette opportunité”, écrit Michael sur Facebook. “Il a passé toute la nuit à étudier le menu. C’est facile de regarder quelqu’un et de ne voir qu’un SDF. Mais après avoir discuté avec lui j’ai compris qu’il est beaucoup plus que ça. C’est un gars qui parle bien, qui est cool et sympathique. Il sait ce qu’il veut et fait tout pour l’obtenir.” 

Quel beau dénouement ! Grâce à sa persévérance et à la communauté Facebook, Frederick a finalement pu prendre un nouveau départ !

Commentaires

Commentaires