En voyant un garçon de 3 ans monter dans son bus, ce chauffeur a un plan génial pour piéger le kidnappeur qui l’accompagne !

Le weekend dernier à San Francisco, un petit garçon avait disparu d’une bibliothèque et une alerte enlèvement a rapidement été émise à travers les médias. L’annonce de la disparition et la description de l’enfant sont parvenues jusqu’aux oreilles de Tim Watson, un chauffeur de bus.

Ce dernier avait noté le comportement suspect d’un homme accompagné d’un bambin qui ne cessait de pleurer.  Mais dans l’incertitude, il a imaginé un plan afin d’en avoir le coeur net !

Pour ne pas se confronter directement au kidnappeur, Tim a arrêté le bus et utilisé le micro pour annoncer aux voyageurs qu’un des passagers avec perdu son sac. En parcourant l’allée du bus pour faire semblant de le chercher, il a pu observer attentivement l’enfant et confirmer ses doutes grâce aux chaussures de ce dernier qui étaient bien rouges, comme l’indiquait l’avis de recherche !

En allant se rasseoir, Tim a discrètement téléphoné à la police afin qu’ils viennent intercepter l’homme à la station suivante !

Le tout sans que le suspect ne se doute de rien.

Au point de rendez-vous fixé, les policiers ont pu surprendre le ravisseur et l’arrêter.

Le petit garçon a ainsi pu être sauvé grâce à la présence d’esprit et au sang froid du chauffeur de bus.

Interviewé à la suite de son acte héroïque, Tim Watson a déclaré qu’il avait simplement “fait ce que tout père aurait fait”…

Commentaires

Commentaires