Très furieux contre son employé, mais il ne s’attendait pas à ses explications!

Un jeune américain demande au gérant d’un magasin qui vend toute sortes d’articles; s’il peut obtenir le poste de vendeur.

Le responsable lui demande s’il a de l’expérience dans ce domaine et le jeune de répondre : ne me demandez pas si je m’y connait en vente car j’ai vendu tout dans le magasin de mon parent, le gérant le prend à l’essaie.

En fin de journée, le responsable du magasin revient pour contrôler le jeune vendeur.

– A combien se chiffre tes ventes ?

– Mais je n’ai fait qu’une seule !

– Comment ? mes autres vendeurs font entre 20 et 30 ventes par jour et toi tu ne fais qu’une seule, dis moi alors à combien se chiffre le montant de cette fameuse vente?

– Plus que 125 Euros.

– Explique moi ce que tu as vendu bonhomme?

Un monsieur d’une trentaine d’années est arrivé au magasin je lui ai vendu un hameçon, ensuite une petite canne à pêche au lancer avec des mouches, puisqu’il ne pouvait pas pêcher sans matériel je lui ai proposé une grande canne à pêche avec la ligne, les bouchons et un moulinet (énorme), j’ai ajouté des battes pour qu’il ne doit pas se sentir gêné devant les autres pêcheurs s’il voyaient sa canne toute neuve et pour qu’ils ne le prennent pas pour un novice.

Plus tard je lui demandait ou comptait-il pêcher, il me répondit : près de la côte, alors je lui ai proposé de s’acheter un bateau et je lui proposait un hors-bord de 12 mètres avec 2 moteurs que je lui vendit pour le prix d’un; et comme il ne pouvait pas transporter le hors-bord sur sa petite “Honda”, je lui proposait un gros pick-up “Ford” avec sa remorque qui pouvait l’emmener jusqu’à la côte.

En faisant le compte de tous ces achats, ils remontèrent à plus de 125 000 Euros, mais j’avait arrêté la somme à 125 000 Euros et il a fini par signer la facture!

Le responsable très content dit : tu as réussi a vendre un Pick-up et un bateau à un client qui venait pour acheter un hameçon?

Pas exactement, au fait il voulait acheter un tampon pour son épouse, je lui ai dit : je croit que ton weekend est raté; il vaut mieux pour toi que tu ailles pêcher?

Commentaires

Commentaires