7

Les bienfaits insoupçonnés du soleil sur l’organisme.

Après de longs mois d’hiver les premiers rayons du soleil sont une véritable bénédiction, les terrasses sont alors prises d’assaut et chacun profite de ce doux réconfort. Découvrez les bienfaits insoupçonnés du soleil sur nos organismes. Surprises garanties.

En plus de nous mettre de bonne humeur et de nous donner bonne mine, le soleil a de nombreux bienfaits que l’on ne connait pas toujours, voici 4 effets que vous ne soupçonniez probablement pas.

1. Des os solides

Sous l’effet du soleil le corps synthétise mieux la vitamine D, capitale pour que le calcium se fixe sur nos os. Les spécialistes estiment qu’une exposition de 15 à 30 minutes par jour est suffisante.

2. Il soigne la peau

Une exposition raisonnable soigne des maladies de peau telles que l’eczéma ou le psoriasis. Les médecins prescrivent d’ailleurs des séances d’UV les mois où le soleil est absent.

3. Un moral au top

L’exposition au soleil provoque la sécrétion de sérotonine, l’hormone du bien-être. Sans luminosité, la sérotonine chute, ce qui explique les nombreux cas de dépressions saisonnières. La luminothérapie est d’ailleurs le traitement de référence.

4. Une horloge interne synchronisée

Les phases de veille et de sommeil sont conditionnées par le soleil, la mélatonine, responsable de l’endormissement variant en fonction de la luminosité. L’exposition aux rayons du soleil dès le matin permet par exemple de resynchroniser notre horloge biologique et de mieux s’adapter aux changements d’heure.

Comme vous l’aurez constaté le soleil a de nombreux bienfaits mais attention à ne pas en abuser car il peut alors devenir notre pire ennemi et occasionner : coup de chaleur, coup de soleil, vieillissement prématuré ou même cancer de la peau.

Source: wengo.fr

Commentaires

Commentaires