7

Le citron peut remplacer tous les produits de beauté ! Découvrez ses utilisations surprenantes …

Il est possible que vous ayez déjà entendu parler des vertus du citron. Il est vrai que ces un ingrédient que l’on retrouve dans de nombreuses remèdes. Mais saviez-vous que le citron serait aussi un ingrédient ultra efficace pour les soins de beauté ?!

En effet, le citron est riche en vitamine et en antioxydant ce qui lui permet d’éclaircir la peau, de faire briller les cheveux, de renforcer les ongles, de désinfecter les boutons etc. En résumé, c’est un fruit que tout le monde a dans son réfrigérateur et dont nous ne pourrions plus nous passer si nous connaissions toutes les possibilités que le citron nous offre pour prendre soin de notre peau.

Nous vous proposons de découvrir 6 astuces beauté à base de citron :

  1. Pour éclaircir vos cheveux

Le citron fait partie de la composition de nombreux shampoing éclaircissant et il est en effet très efficace. Il vous suffira simplement de rincez vos cheveux avec un jus de citron puis de laisser sécher vos cheveux au soleil. Après cela, rincez vos cheveux et hydratez-les avec un baume.

  1. Pour des ongles forts

En effet, le jus de citron permettra de redonner de la force et de la vitalité à vos ongles. Il vous suffira seulement de mélanger le jus d’un citron avec un peu d’huile d’olive. Massez vos ongles avec ce mélange pour obtenir les bienfaits du citron.

  1. Pour les mauvaises odeurs des aisselles

Le jus de citron est excellent pour éviter les mauvaises odeurs ainsi que pour éliminer les bactéries. Vous pouvez donc faire un mélange de jus de citron, de miel et de farine d’avoine, appliquez le mélange sous vos aisselles et laissez poser durant 15 minutes avant de rincer.

  1. Pour éliminer les tâches brunes

Lorsque nous vieillissons ou lorsque nous avons une mauvaise alimentation, certaines personnes voient apparaître des taches brunes au niveau de leur visage. Vous pouvez remédier à cela en appliquant du jus de citron sur la zone concernée, après avoir laissé poser durant 15 minutes, rinces abondamment.

  1. Pour une peau parfaite

Le jus de citron est un ingrédient indispensable pour obtenir une peau parfaite. Il permet de lutter contre les boutons cutanés, d’éliminer les cicatrices dues à l’acné et améliorer le grain de peau. Il permet aussi de retarder l’apparition des rides.

Il vous suffit seulement d’imbiber un coton et d’appliquer le jus de citron sur le visage. Après 1 heure d’attente, rincez à l’eau froide.

  1. Au revoir les points noirs

Le citron est idéal pour réguler la production de sébum, par conséquent une utilisation régulière permettra de ne plus avoir de points noirs. Le citron permettra aussi de nettoyer vos pores ainsi que de désinfecter. Il vous suffira simplement de couper le citron en rondelles puis de les appliquer sur le visage. Après avoir laissé poser 10 minutes, rincez votre visage.

Commentaires

Commentaires