Comment rompre avec sa copine sans la blesser ?

Rompre avec sa copine n’est jamais évident. Il faut essayer de la ménager, de lui expliquer clairement les raisons de la rupture sans être trop brutal, afin qu’elle ne souffre pas trop.

Rompre avec sa copine est une question qu’il ne faut pas prendre à la légère et il faut avoir bien réfléchi aux raisons qui ont motivé votre décision de vous séparer d’elle. Tout d’abord, prenez le temps de discuter avec elle et de lui expliquer les raisons de votre choix afin qu’elle comprenne votre décision, et qu’elle l’accepte le mieux possible sans la remettre en cause.

Expliquez votre choix

  • Lorsque vous annoncez votre choix, essayez de trouver des mots gentils afin de lui faire comprendre les choses en douceur et surtout pour justifier votre choix. Évitez de lui faire trop de reproches.
  • Évitez également de lui dire que la séparation est de sa faute car cela pourrait avoir un impact très négatif sur elle, pour sa vie amoureuse future. En effet, il faut lui donner des raisons rationnelles sans dénigrer ses qualités, ni l’accabler afin de rompre avec sa copine sans être trop brutal.

Privilégier le dialogue

  • Il convient également de privilégier le dialogue et pas seulement sur le moment, au contraire il vaut mieux en parler à plusieurs reprises afin qu’elle comprenne en douceur votre décision, et que ses questions puissent obtenir des réponses.
  • D’autre part, il faut y aller doucement et éventuellement garder un contact pendant quelques temps avec votre copine pour que cette séparation ne soit pas traumatisante pour elle, surtout si elle ne s’y attendait pas du tout.

Être conciliant

  • Pour rompre avec sa copine, il faut donc faire preuve de tact et de compréhension, ne pas lui faire de reproches. Veillez à la consoler et à la rassurer si elle prend très mal votre décision ou qu’elle la remet en cause.
  • Pour rompre avec sa copine efficacement il faut rester sur sa position, savoir rester ferme en justifiant ses choix, mais ne pas oublier de déculpabiliser sa copine pour qu’elle garde confiance en elle.
 Source : utile.fr

Commentaires

Commentaires