7

Ce petit garçon de 8 ans atteint d’un cancer émeut la Chine !!!

Dorian Murray, un petit Américain âgé de 8 ans, est atteint d’un cancer en phase terminale. L’enfant suscite un fort élan de sympathie parmi les internautes chinois qui sont touchés par son souhait de devenir « célèbre en Chine » avant son décès.

Le petit garçon souffre depuis l’âge de 4 ans d’un rhabdomyosarcome, un cancer parmi les plus fréquents chez les enfants. Sachant que la maladie s’était étendue à la moelle épinière et au cerveau de Dorian, ses parents ont décidé début janvier de stopper son traitement. En fin de vie, le petit Américain a déclaré à son père « qu’avant d’aller au ciel », il aimerait « être célèbre en Chine… parce qu’ils ont ce pont », faisant référence à la Grande muraille. Ses parents ont posté lundi cette conversation sur sa page Facebook « Praying for Dorian » (« Prière pour Dorian »). L’échange est très vite devenu viral, notamment dans l’Empire du Milieu malgré le blocage du réseau social dans le pays.[AdSense-A]

Solidaires, des milliers de Chinois ont posté sur internet des photos d’eux sur la Grande muraille, la plupart tenant dans leurs mains des panneaux où l’on peut lire l’inscription « #D-Strong », en hommage au petit Dorian. « Dorian, tu es notre champion du monde ! », « On prie pour toi ! » ou encore « J’ai envie de pleurer » peut-on lire. Le journal Chine Nouvelle salue même « l’imagination » de l’enfant qui « a transformé une muraille anti-invasion en un pont reliant les cœurs par-delà les océans ».

Commentaires

Commentaires