Avant de commencer votre journée, buvez Ceci sur un estomac vide … La solution naturelle pour plus d’énergie et de fraicheur !

Nous connaissons tous les avantages du citron pour la santé et le bien-être en général. C’est l’un des agrumes les plus populaires et les plus consommés dans le monde. Cette popularité est en partie due aux multiples avantages qu’il fournit au corps, surtout quand il est bu sur un estomac vide …

Le citron renferme des propriétés thérapeutiques étonnantes, et peut être utilisé de plusieurs manières pour traiter de nombreux soucis de santé. De ce fait, si vous voulez que votre corps déborde d’énergie et de fraicheur toute la journée, vous devriez commencer celle-ci avec un verre d’eau de citron. Vous serez étonné de tous les avantages que cela peut avoir pour le corps.

L’eau citronnée, la boisson de la vitalité :

Le citron est un agrume qui possède un goût acidulé, il est excellent pour la digestion car elle stimule les papilles gustatives. De plus, le citron est très bénéfique pour l’équilibre alimentaire en raison de richesse en vitamine C, indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Le citron est aussi connu pour être un aliment peu calorique qui, malgré tout possède une haute richesse nutritionnelle, avec les polyphénols, les acides organiques et les fibres. Il est aussi pourvu de minéraux essentiels, tels que le potassium, le calcium, le magnésium, le phosphore, le manganèse, le fer et le cuivre.

L’eau de citron est une boisson magnifique, il a d’ailleurs gagné en popularité ces dernières années. Mais la façon dont les gens le préparent n’est pas tout à fait correcte complètement faux. Boire l’eau tiède de citron le matin sur un estomac vide fournit au corps plusieurs éléments nutritifs, mais lorsque vous enlevez le zeste lors de la préparation, diminue la valeur nutritive de cette boisson.

Voici donc comment préparer l’eau de citron, pour bien démarrer la journée et demeurer en forme à tout moment :

La richesse du citron en vitamine C en fait, un excellent ingrédient pour bien démarrer la journée. De ce fait boire de l’eau de citron sur un estomac vide permet de bien s’hydrater dès le réveil et mettre l’organisme en route. On lui reconnaît des vertus détoxifiantes.

En outre, l’eau de citron est riche en antioxydants, qui aident à neutraliser les radicaux libres, responsables du vieillissement. Alors, pour profiter des nombreux avantages offerts par cette boisson, apprenez à la préparer chez vous. Elle vous ferra beaucoup de bien.

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Une cuillère à café de miel,
  • 6 citrons,
  • 500 ml d’eau

Instructions :

Commencez par porter l’eau à ébullition. Ensuite, tranchez les citrons et ajoutez-les dans l’eau, laissez mijoter pendant près de 3 minutes. Laissez refroidir, puis retirez les citrons du pot pour garder juste l’eau. Là, vous ajoutez le miel pour améliorer le goût, puis vous pouvez dégustez votre boisson.

De nombreux avantages proviennent de cette eau. La boisson rafraîchit l’haleine, stimule l’immunité et traite les rhumes et la grippe, donne de l’énergie, améliore la digestion et accélère le métabolisme. De plus, elle équilibre le pH, hydrate le système lymphatique, améliore l’humeur et accélère la guérison.

 

Source

Commentaires

Commentaires