7 astuces pour en finir avec les jambes lourdes.

Pour certaines femmes, les jambes lourdes font partie du quotidien. Un manque d’activité ou une mauvaise posture au bureau peuvent suffire pour qu’à la fin de la journée, vos jambes soient fatiguées. Ce problème concerne tout de même une femme sur trois, alors pour en finir avec les jambes lourdes, voici ces 7 astuces.

On vous propose ici des étirements à pratiquer en position assise, au bureau ou à la maison :

– Un étirement parfait pour les mollets : Positionnez-vous au bord de votre chaise, les fesses proches du vide (attention à ne pas partir en arrière si vous avez des roulettes), les jambes tendues avec les talons qui touchent le sol. Les pointes des pieds visent le plafond.

En gardant les jambes tendues, pratiquez une flexion de vos chevilles de manière à ramener la pointe des pieds vers vous, et de pousser vos talons le plus loin possible.

– Pour assouplir vos muscles fessiers : Assise normalement sur votre chaise, prenez votre genou droit à deux mains, ramenez-le vers votre poitrine en gardant votre dos bien droit.

Croisez votre pied droit  au-dessus  de votre genou gauche. Une fois dans cette position, ramenez légèrement votre genou droit vers votre épaule gauche. Changez de jambe  après 20 secondes  d’étirements.

Voici d’autres assouplissements à faire debout au bureau ou à la maison :

– Un excellent étirement pour les ischio-jambiers (les muscles de l’arrière de la cuisse) : le buste bien droit, placez vos mains sur vos fesses, baissez le haut de votre corps en faisant glisser vos mains le long de l’arrière de vos jambes. Descendez votre tête jusqu’au genou, vos mains jusqu’aux mollets, aux chevilles si vous y arrivez.

– Debout, croisez vos pieds, posez vos mains sur vos cuisses. Pliez-vous en deux tout en faisant glisser vos mains jusqu’à vos tibias. Si vous êtes assez souple, descendez vos mains jusqu’à vos chevilles !

– Debout près d’un mur, ou un support quelconque, pliez votre jambe droite en prenant votre pied de manière à le coller sur votre fesse droite. Gardez le dos bien droit, et collez votre genou droit au genou gauche.

Cet étirement est un grand classique pour éviter les jambes lourdes et assouplir le quadriceps, le muscle le plus volumineux du corps humain. N’oubliez pas de changer de jambe !

Les remèdes de grand-mère contre les jambes lourdes sont parfois aussi efficaces que les étirements ! Retenez que :

– Le romarin est excellent pour faire des bains de pieds. Il stimule la circulation sanguine, et redonne de l’énergie.

– Tous les trois mois, mangez ou buvez l’équivalent de 100 grammes de cassis le matin et le soir, pendant quelques jours. La vitamine C contenue dans le cassis protège les veines et augmente leur résistance.

Derniers conseils : évitez de porter des talons trop hauts, et utilisez des bas de compression pour soulager vos jambes. Après la douche vous pouvez passer un jet d’eau froide du haut vers le bas de vos jambes, effet relaxant garanti.

Source : sante.aujourdhui.com

Commentaires

Commentaires