7

6 aliments que vous devez arrêter de consommer dès maintenant !

Comment peut-on résister à cette explosion de saveurs que l’on retrouve dans les centres commerciaux et dans les restaurants ? Cette tâche n’est pas du tout facile. Néanmoins, il est important de savoir que certains aliments ne font que ruiner votre régime et votre santé vu les dangereux ingrédients qu’ils contiennent. Vous aimeriez savoir lesquels ? Découvrez-les dans cet article !

 1. Les tomates en conserve

Selon les recherches réalisées par le professeur Frederick Vom Saal, de l’Université de Missouri, aux États-Unis, la résine qui couvre l’intérieur des conserves contient du bisphénol A (BPA), un produit chimique dont la consommation peut causer des problèmes de fertilité, des maladies cardiaques, le diabète et l’obésité.

D’autre part, les tomates sont des aliments très acides et cette acidité favorise la pénétration du Bisphénol A dans la chair du fruit. Alors pour éviter tout problème de santé dans l’avenir, nous vous recommandons de choisir des tomates dans des bouteilles en verre.

2. Les sodas lights

Pensez-vous que les sodas lights vont vous permettre d’améliorer votre santé et votre forme physique ? Vous faites erreur. De nombreuses études prouvent que contrairement à publicité qui est faite en leur faveur, les sodas lights peuvent causer de nombreux problèmes de santé en lien avec la prise de poids, les maladies neurologiques, les maux de tête, la dépression et le cancer.

La solution ? Remplacez les sodas lights par de l’eau ou par des jus de fruits et de légumes qui contiennent de nombreux bienfaits pour la santé.

3. Le pop-corn au micro-ondes

De récentes études réalisées par l’agence sanitaire américaine, la FDA, ont montré que le pop-corn acheté dans les centres commerciaux et qui se cuit au micro-ondes est cancérigène !

En effet, la combinaison des ingrédients du maïs et des radiations du micro-ondes est responsable des problèmes d’infertilité et du cancer. Ainsi, le pop-corn lui-même contient un produit chimique appelé diacétyle, une substance au goût de beurre, qui est directement liée aux maladies pulmonaires graves.

Quelle est donc l’alternative ? Si vous avez une envie de pop-corn, faites-le vous-même dans une casserole fermée et un peu d’huile, cela vaut mieux !

4. Le chocolat blanc

Le chocolat blanc est un mélange de beurre de cacao, de poudre de lait et de sucre. Contrairement au chocolat noir, il ne contient pas de pâte de cacao, qui est la matière noble du cacao et n’a donc aucun effet protecteur particulier sur la santé.

5. La viande fumée ou séchée

Les produits comme la charcuterie, la mortadelle ou la saucisse contiennent des conservateurs chimiques qui les feraient paraître fraîches plus longtemps, mais qui favoriseraient le développement de cellules cancérigènes. Pour les remplacer, choisissez une viande issue d’animaux nourris aux herbes, non au maïs, séchée et sans nitrates.

6. Les soupes instantanées

Même si les soupes instantanées sont pratiques et appétissantes, mais elles peuvent présenter un réel danger pour la santé si vous les consommez de manière excessive. Il vaut donc mieux opter pour une bonne alimentation avec des aliments frais, naturels et bénéfiques pour votre corps.

Et voilà, vous connaissez désormais les aliments qu’il faut éviter au supermarché. Si vous en connaissez d’autres à ajouter à cette liste, n’hésitez pas à en partager avec nous dans les commentaires !

Source : zinezaz.com/

Commentaires

Commentaires