5 Trucs faciles de prévenir le rhume et la grippe.

Attraper le rhume ou la grippe n’est jamais agréable. Suivez ces conseils pour éviter que ces maladies normalement faciles à prévenir ne vous prennent par surprise.

1. Prenez un peu de soleil

Des chercheurs de l’Université de New York ont publié un article récent suggérant que la vitamine D pouvait protéger de la grippe et qu’une corrélation existait entre les carences de cette vitamine entraînées par le manque d’exposition au soleil en hiver et la hausse des cas de rhume et de grippe au courant de cette saison.

  • Les chercheurs avaient remarqué que la vitamine D était un élément important pour empêcher le système immunitaire de réagir de façon excessive, prévenant ainsi les inflammations et l’oxydation, responsables des symptômes du rhume et de la grippe.
  • La vitamine D stimulerait considérablement la production des cellules tapissant les voies respiratoires et aidant à prévenir les infections.
  • Passer 20 minutes par jour au soleil avec vos mains, votre visage et vos bras exposés permet à votre corps de produire près de 20 000 UI de vitamine D sur une période de deux jours contre seulement 98 UI si vous les obtenez en buvant du lait.

2. Avalez un supplément d’ail quotidiennement

Des chercheurs britanniques ont mené une recherche sur les effets de l’ail sur le rhume, réunissant 146 volontaires à qui on a offert des capsules d’ail ou un placebo entre les mois de novembre à décembre (soit au plus fort de la saison du rhume).

  • Parmi les sujets ayant consommé de l’ail, seulement 24 ont attrapé le rhume alors que 65 ont souffert de la maladie parmi le groupe qui prenait le placebo.
  • Les rhumes que les sujets du groupe ayant pris le placebo ont attrapés ont été plus sévères et d’une durée plus longue que ceux du groupe prenant le supplément d’ail.

3. Réglez une minuterie pour faire de l’exercice pendant la semaine

Vous entraîner 45 minutes cinq jours par semaine est tout l’exercice qu’il vous faut pendant l’année pour réduire de trois fois vos risques d’attraper le rhume. Pourquoi?Parce que réduire votre stress diminue la probabilité de devenir malade. C’est un fait bien connu que le stress et la maladie sont liés.

  • L’exercice modéré comme la marche ou le vélo à un niveau d’intensité qui vous permet encore de parler est l’une des meilleures façons de prévenir les infections virales.

4. Prendre 200 UI de vitamine E par jour

Une étude menée à l’Université Tufts à Boston a constaté qu’après que des personnes âgées aient pris des suppléments de 200 UI de vitamine E pendant un an, celles-ci avaient significativement moins de chances d’attraper le rhume que celles qui n’en prenaient pas.

  • De plus, leur symptômes ne duraient pas aussi longtemps que chez les personnes ayant pris un placebo.

5. Prenez de la vitamine C

Il existe toute une controverse sur la capacité de la vitamine C à prévenir ou à traiter le rhume.

  • La vitamine C ne fait pas vraiment une différence dans le traitement du rhume ou dans la réduction de la durée ou de l’intensité de ses symptômes.
  • Une étude japonaise importante a cependant découvert que les gens prenant des suppléments de vitamine C quotidiennement pendant cinq ans attrapaient moins souvent le rhume que celles qui n’en prenaient pas.
  • Si vous décidez de prendre des suppléments de vitamine C, prenez une dose de 500 milligrammes par jour. Les participants qui prenaient ce dosage avaient trois fois moins de chances d’attraper le rhume que celles qui prenaient seulement 50 milligrammes.

Un rhume ou une grippe peut vraiment ruiner vos plans et l’hiver est la haute saison pour les deux. Prendre ces mesures simples de prévention peut vous aider à rester en bonne santé et heureux tout l’hiver. Bien sûr, comme avec tous les suppléments, consulter votre médecin est toujours une bonne idée.

Source : pagesjaunes.ca

Commentaires

Commentaires