7

5 astuces de rangement pour gagner de la place à la maison.

Gagner de la place à la maison, sans pousser les murs ? Oui, c’est possible. Lorsque vous n’avez pas la chance d’avoir une grande maison ou un appartement spacieux, vous avez moins d’espaces pour ranger.

Du coup, il est presque impossible de trouver de la place pour toutes vos affaires dans une petite pièce. En appliquant ces quelques astuces de rangement, vous pourrez optimiser votre rangement et ne plus perdre aucun mètre carré.

Découvrez comment gagner de la place à la maison.

Utiliser des meubles ingénieux 

Des meubles deux en un, voici une bonne astuce de génie pour gagner de la place à la maison. Dans la chambre ou dans le salon, vous pourrez installer des poufs qui servent aussi d’espace de rangement pour vos sacs, vos livres ou même vos vêtements.

Aménager l’espace perdu sous l’escalier

Il est possible de gagner de la place à la maison en vous servant de l’espace libre sous l’escalier. Vous pourrez le transformer en penderie, et pourquoi ne pas y mettre une armoire ? C’est discret et bien organisé, ce qui donne un effet dégagé pour votre pièce à vivre.

Utiliser les recoins libres sous les meubles

Sous le lit, sous la table de bureau, sous le levier… Profitez des espaces libres sous vos meubles pour ranger vos affaires, et ainsi gagner de la place à la maison. Résultat : vous n’aurez plus aucun objet qui traîne partout.

Épurer la décoration

Les accessoires, censés sublimer votre décoration, prennent souvent de la place. Évitez alors les objets sans grande importance qui donnent un effet encombrant à l’ensemble du décor. Le style épuré est parfait pour gagner de place à la maison. Dans ce cas, mettez juste les essentiels et oubliez les superflus.

Aménager une pièce de débarras

Si vous avez la possibilité d’avoir un débarras, sachez que cette pièce spéciale va accueillir tous les objets inutiles et superflus. C’est une excellente idée pour désencombrer les autres pièces à vivre et donc de gagner de la place à la maison.

Source : astuces-utiles.com

Commentaires

Commentaires