4 Astuces pour rester positif quand le moral est au plus bas !!!

Nous avons tous des moments dans notre vie où le moral n’est pas au rendez-vous. Soit parce qu’il nous arrive une situation assez compliqué, soit parce que nos choix nous ont fait prendre une mauvaise direction… Il y a de nombreuses raisons qui peuvent nous conduire à ce sentiment. Seulement, il faut apprendre à ne pas se laisser abattre et à garder un moral positif quoi qu’il arrive.

Vivre ce genre de chose fait partie de la vie. C’est normal d’être parfois en difficulté ou de ne pas se sentir bien. Gardons simplement en tête que chaque problème à sa solution. A nous de gérer le problème à notre manière. Et voila quatre raisons pour lesquelles il est important de rester positif quand on a pas le moral.

1. Votre approche influence votre humeur

Quand j’étais plus jeune, j’avais tendance à être très pessimiste. Je voyais toujours le mal dans une situation. Et bien entendu je m’enfonçais facilement dans la déception et/ou la tristesse. Avec le temps, avec les gens que j’ai fréquenté et avec les différents livres que j’ai lu j’ai réussi à voir les choses différemment.

Dorénavant je vois le positif et le bien dans chaque situation. Je sais ce qui est important et ce pourquoi je ne dois pas me faire du soucis. Cela m’a également permis de devenir une personne plus sage. C’est ce qui me permet aujourd’hui de mieux gérer les événements qui peuvent m’arriver. Alors pensez à garder la tête haute lorsque que quelque chose vous arrive. Essayez de relativiser et ne vous laissez pas ronger par vos problèmes. Il y aura toujours une voie de sortie.

2. Garder en tête que demain est un autre jour

C’est ce que l’on m’a appris à me dire quand j’ai été déçue ou que je n’allais pas bien. C’est d’ailleurs ce qui m’a appris à relativiser. Je vous dis toujours qu’il faut penser positif dans la vie et que cela aura forcément un impact sur vous et votre mental. C’est ce que cette expression signifie pour moi. Demain est une nouvelle chance. On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait, tout peut arriver alors pourquoi penser qu’il sera toujours sombre ? Autant essayer de laisser nos erreurs et nos échecs derrière nous et d’aller de l’avant.

3. Chaque épreuve sert de leçon

Il est important de garder à l’esprit que chaque événement de votre vie vous fera grandir. C’est une leçon que vous apprendrez et donc un événement que vous pourrez éviter ou mieux gérer s’il est inévitable. Sur le coup, bien évidemment la situation est difficile. Mais gardez en tête que ce n’est que passager.

Même si la situation est compliquée et que vous avez l’impression que rien ne changera gardez un moral positif. Dites vous que cet événement fera de vous une personne plus forte. Une personne avec une carapace et qui saura gérer ce problème à l’avenir.

4. Ce qui vous arrive sera une expérience enrichissante

Une grande partie des problèmes que j’ai rencontré m’ont permis d’aider quelqu’un par la suite. Traverser certains événements vous permet d’utiliser votre expérience pour encourager et soulager vos proches. Il arrive assez inévitablement qu’une personne de notre entourage vive une situation que l’on connait. C’est pourquoi nos erreurs, la façon dont on a géré le choses etc. pourront les aider. Vous pourrez leur conseiller de faire certaines choses plutôt que d’autres par exemple. Et surtout les accompagner dans cette épreuve.

Source : mytrendylifestyle.fr

Commentaires

Commentaires