10 façons de faire plaisir à l’autre.

Parfois c’est utile de se rappeler comment faire plaisir à l’autre. Je ne pense pas forcément aux partenaires. Mais aussi aux femmes entre elles comme aux hommes entre eux. Voici un méli-mélo de 10 choses qui peuvent faire plaisir.

1. Faites un compliment

C’est aussi bête que ça parfois. Un compliment sincère. Recevoir un compliment de son partenaire, de ses collègues, de ses ami(e)s cela fait toujours plaisir et les effets positifs sont parfois plus longs qu’on ne le pense.

2. Faites rire

Là je vous entends dire « Oui mais j’ai pas d’humour ». Mais si vous en avez ! Une réplique culte, une blague, une grimace, une expression, une vidéo marrante, un sketch de votre humoriste préféré, … Partagez quelque chose qui vous fait rire et ce sera double points ! Le partage ET l’humour.

 3. Offrez des bons pour

Un bon pour la vaisselle, la préparation du souper, les lessives de la semaine, un dîner au resto, un verre dans ce bar qu’elle/il veut tester depuis plusieurs semaines, une soirée ciné, un câlin,… Et encore une fois, ça marche aussi entre ami(e)s !

4. Les petites attentions s’avèrent très efficaces

Votre ami ou votre compagne a eu une journée difficile, offrez-lui ses bonbons préférés, des ballons, un petit présent-plaisir. Envoyez-lui un message pour démarrer la journée ou dites lui tout simplement que vous êtes là pour elle, pour lui. La présence est le plus beau des cadeaux que l’on peut faire à quelqu’un.

5. Dites merci

Je sais, ça n’a l’air de rien. Mais c’était quand la dernière fois que vous avez dit merci ? Merci pour ton écoute, merci pour ton soutien, merci pour tout ce que tu fais au quotidien, merci d’être toi, merci d’être là, merci pour ton sourire, merci pour ce que tu as dit à ce moment-là etc. Vraiment, essayez. Vous serez étonné(e) des résultats.

 6. Ne le dites pas qu’avec des fleurs

Les fleurs ou un cadeau c’est bien. C’est même très bien. Mais de temps en temps, exprimez-vous. Pas besoin de grande prose, des mots simples qui vous ressemblent feront l’affaire. Mais dites-le ou écrivez-le.

7. Personnalisez vos attentions

Tout le monde aime se sentir unique et aime les attentions qui ne s’adressent qu’à elle/lui. Une petite attention très particulière fera des miracles !

8. Surprenez-le/la

Là encore, pas de grandes découvertes me direz-vous. Alors pourquoi vous ne le faites pas ? Pas non plus besoin de l’emmener faire un saut en parachute. La surprise se trouve aussi dans les petites choses du quotidien que vous n’avez pas l’habitude de faire. Cuisinez-lui son plat préféré, allumez les bougies avant qu’elle rentre, ouvrez une bouteille de son vin préféré, remplissez le frigo à sa place, levez-vous plus tôt pour préparer le petit déjeuner.

9. Dites-lui à quel point elle/il est important(e) pour vous

Encore une idée valable en dehors du couple. Et toujours la même question ? C’était quand la dernière fois que vous avez dit à quelqu’un à quel point il/elle était important(e) pour vous ? Ca ne coûte rien et on s’en prive pourtant. Pas besoin de lettre de 6 pages. Un petit mot, une simple phrase. Vous êtes fier(e) de ce qu’il/elle accomplit ? Dites-lui. Elle/il vous manque ? Dites-lui. Vous êtes heureux(se) pour elle, pour lui ? Dites-lui ! Vous êtes triste de ce qui lui arrive ? Dites-lui ! À travers ces phrases, l’autre saura qu’il compte pour vous.

10. Prenez soin d’elle/de lui

Préoccupez-vous de ce qu’il se passe dans sa vie, soyez présent(e), faites-lui savoir qu’elle/il peut compter sur vous. Je ne peux pas m’empêcher de faire une parenthèse : plus globalement, prenez soin de vous ! N’attendez pas que quelqu’un d’autre le fasse. Même si évidemment ça fait du bien de temps en temps. Mais tout commence par vous…

Commentaires

Commentaires