Voici comment arrêter la perte de cheveux et accélérer une repousse naturelle..Une astuce au résultat assuré !!!

La perte de cheveux est un phénomène très fréquent qui peut être associé à de multiples facteurs : le stress, la ménopause la grossesse, et parfois, elle peut même être une conséquence de la perte de poids… Voici une astuce naturelle très efficace à base de feuilles de goyave pour freiner la chute de cheveux et favoriser leur croissance.

Saviez-vous qu’en moyenne tous les jours, nous perdons 50 à 100 cheveux ? Un chiffre qui peut être beaucoup plus élevé, en fonction du niveau de stress exercé par l’organisme. En effet, face à des situations anxiogènes, le corps peut s’exprimer par une perte de cheveux plus ou moins importante.

Chute de cheveux : quels sont les facteurs ?

Le stress peut aussi entraîner un déséquilibre hormonal qui provoque parfois une chute de cheveux. Mais il y a d’autres facteurs citant comme exemple les changements de saison, une grossesse, un dérèglement de la glande thyroïde, des facteurs héréditaires, un choc émotionnel, une carence alimentaire (mauvaise alimentation) ou une maladie du cuir chevelu qui peuvent aussi avoir un impact sur la santé de vos cheveux et provoquer leur chute.

Perdre les cheveux est non seulement dur, mais il provoque également un inconfort psychologique et beaucoup de stress au quotidien. Aujourd’hui, nous partagerons avec vous une recette pour des remèdes efficaces destinés à prévenir la perte de cheveux et aider à les faire repousser également. C’est une recette à base d’ingrédients maison que chaque femme possède dans sa cuisine…

La goyave est source de nombreux bienfaits, aussi bien pour la peau que les cheveux. Ses feuilles sont riches en vitamines qui sont très efficaces pour la croissance des cheveux et le maintien d’une chevelure s aine. D’après plusieurs études, elles permettent de prévenir la chute de cheveux lorsqu’elles sont utilisées de manière régulière. Le remède naturel que nous allons vous présenter renforce autant les follicules pileux que la racine.

Comment préparer ce remède naturel à base de feuilles de goyave ?

Dans une grande casserole:

1- Verser un litre d’eau puis ajouter une poignée de feuilles de goyave.

2- Porter cette eau à ébullition puis laisser mijoter pendant 20 minutes environ.

3- Retirer la casserole du feu et laisser refroidir.

4- Filtrer l’eau. Ensuite, vous allez verser le mélange dans un atomiseur et pulvériser vos cheveux des racines jusqu’aux pointes.

5- Massez votre cuir chevelu et laissez vos cheveux s’imprégner du soin pendant quelques heures avant de les laver.

Remarque :

Vous pouvez même appliquer ce soin le soir avant de vous coucher pour laisser vos cheveux toute la nuit avec le mélange à base de feuilles de goyave. Pour ne pas trop mouiller votre oreiller, recouvrir votre tête avec un bonnet de douche en coton ou en éponge.

Le matin, lavez vos cheveux comme d’habitude.

Si vous faites ce soin régulièrement, vous allez déduire que vos cheveux vont arrêter de tomber. Mieux encore, ce remède naturel va favoriser une meilleure croissance.

Source : astucesnaturelles.net

 

Commentaires

Commentaires