Voici 3 astuces simples et économiques pour se débarrasser des fourmis au printemps.

Pendant les mois d’été et de printemps, on remarque une prolifération des fourmis, qui envahissent les maisons, jardins et alentours. Ces insectes font de nombreux dégâts en s’infiltrant dans la cuisine et dans le garde-manger à la recherche de nourriture.

Nous avons pris l’habitude de les écraser ou bien de les combattre à coup d’insecticides et autres, des méthodes qui parfois sont loin d’être efficaces. Voici trois astuces simples et économiques qui vous permettront de vous débarrasser une bonne fois pour toutes de ces insectes.

1. L’eau
Si vous avez réussi à découvrir l’endroit où les fourmis vivent, prenez le tuyau d’eau et rincez à grande eau pendant environ 10 minutes. En répétant cette technique à plusieurs reprises, vous allez pousser les fourmis à changer d’abri. C’est une technique qui permet d’éliminer les fourmis sans leur faire de mal.

2. Le vinaigre
Mélangez de l’eau à parts égales avec le vinaigre, plus un filet de jus de citron, puis mettez ça dans une bouteille de pulvérisation. Avec cette astuce, vous êtes certain de garder ces hôtes indésirables à l’écart, loin de votre maison. Vaporisez la solution sur les coins de murs et portes, et après quelques jours, vous verrez qu’elles ne reviendront plus.

3. La cannelle
Les fourmis détestent la cannelle à cause de leur odorat sensible. Mélanger une 1/2 cuillère à café de cannelle dans une tasse d’eau, et trempez-y une boule de coton. Ensuite tamponnez-en sur les zones où les fourmis ont l’habitude de rester. Vous pouvez également faire pareil aux portes et différentes entrées de la maison.

Source : lepetitbuzz.fr

Commentaires

Commentaires