Utilisez l’huile d’olive et vivez sainement

Quand il s’agit d’une alimentation saine et de la perte de poids, je pense que nous pouvons enfin dire adieu aux régimes pauvres en graisses qui étaient si populaires il y a quelques années. Nous avons toujours su que nous avons besoin d’un peu de graisse dans notre alimentation pour un certain nombre de raisons. Les graisses sont des sources d’acides gras, essentiels pour la croissance cellulaire et le développement et la production de certaines hormones. Ils transportent les vitamines liposolubles (A, D, E et K), fournissent de l’énergie et procurent un goût merveilleux aux aliments.

Alors, quel est le problème avec de la graisse? Pas grand-chose, si la graisse est saine.

Les graisses sont plus caloriques que les protéines et les glucides – 1 gramme de lipides fournit 9 calories par rapport à 4 pour les protéines et les glucides, par exemple, une cuillère à soupe d’huile a 120 calories. Manger des graisses en excès peut fournir beaucoup de calories qui peuvent contribuer à votre tour de taille. Mais, des études ont montré qu’ils jouent un rôle important dans la gestion du poids, lorsqu’ils sont consommés avec modération. C’est ce facteur de satiété dans les graisses qui aide à vous sentir plein. Donc, lorsque vous essayez de perdre du poids, il est important d’avoir une certaine dose de graisses dans votre alimentation.

Quand il s’agit de matières grasses, c’est combien et aussi le type que vous choisissez.

Il existe également différents types de graisses – monoinsaturés, polyinsaturés et saturés, et elles jouent tous des rôles différents dans votre corps. Trop de graisses saturées (qui se trouvent dans les produits animaux comme la viande de volaille) peuvent faire augmenter votre taux de LDL-cholestérol (le «mauvais» cholestérol), mais lorsque vous remplacez une partie du gras saturé dans votre alimentation avec la variété insaturé, elle aide à réduire votre taux de LDL. Et les graisses trans, qui sont le résultat de la transformation et de l’hydrogénation, sont liés à des problèmes de santé multiples et doivent être évités. Choisir des graisses saines est la solution.

Une de ces graisses «saines» est toujours dans la liste des aliments les plus recommandés. L’huile d’olive, un gras monoinsaturé, est l’huile que vous devriez considérer pour la cuisson et pour ajouter de la saveur aux salades et plus encore. Jetons-y un coup d’oeil :

L’huile d’olive  est une source de graisses monoinsaturées saines pour le cœur et aussi riche en produits chimiques uniques de plantes qui combattent la maladie et de vitamine E.

* La recherche suggère que les produits chimiques végétaux aident dilater les vaisseaux sanguins, prévenir les caillots sanguins et diminuer l’inflammation dans le corps. D’autres études ont émis un lien entre cette huile et la diminution du risque de certains cancers et diabète de type 2. L’huile d’olive aide votre corps à utiliser des produits chimiques de plantes à partir d’autres aliments. Par exemple, le lycopène, un antioxydant présent dans les tomates est liposoluble et est mieux absorbé quand il est consommé avec de l’huile d’olive. Pensez à l’huile d’olive dans votre sauce tomate.

L’huile d’olive  est une partie importante de la diète méditerranéenne, connue pour ses bienfaits pour la santé.

* Contrairement au folklore populaire, vous pouvez faire cuire avec l’huile d’olive. Les huiles les plus savoureuses et souvent les plus coûteuses, sont mieux pour les vinaigrettes, les marinades, ou avec des légumes grillés ou tartinées sur du pain. Les huiles moins chères, avec des saveurs moins intenses sont mieux pour les grillades, et la friture.

Source : bienetre.biz

Commentaires

Commentaires