Une astuce pour dissuader un chien d’uriner ?

Comment lutter écologiquement contre les urines de chiens ?

Lutter efficacement contre les urines de chien, et ce, sans utiliser de produits toxique est le casse-tête de beaucoup de personnes, bien sûr, on préférerait un remède écologique, économique et efficace pour dissuader nos chers toutous (et ceux des autres) d’uriner aux endroits sensibles de la maison ou sur le pas de notre porte ! Un produit tout aussi efficace pour désinfecter et éliminer les odeurs d’urine ? Et bien sachez que ce remède existe, et on peut en plus se le faire soi-même ! Allez je ne laisse pas durer le suspens plus longtemps… Voici le remède ultime contre les urines de chiens.

Empêcher un chien d’uriner à l’intérieur, les conseils de Marion…

Je donne ma technique, éprouvée déjà par 2 fois : Ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS nettoyer (pipi, caca fait dedans) devant le chien, c’est une grave erreur !!! Ne pas gronder si on n’a pas pris sur le fait, ne pas mettre le nez du chien dedans cela ne sert à rien. On rentre, il y a un pipi ou autre surprise, on ne dit rien, on amène gentiment le chien dehors, ou dans une autre pièce, là où il ne nous verra pas faire, puis ensuite on nettoie. Et surtout bien-sûr, on félicite le chien à outrance lorsqu’il fait au bon endroit, et on ne se prive pas de ramasser devant lui à ce moment là ! => 2 chiens propres en 1 mois 1/2.

Merci à Marion des ces conseils via Facebook

Solution imparable et naturelle contre les urines de chiens

Voici un mélange détonant et super efficace, pour dissuader les chiens, chats, chiots etc à revenir uriner au même endroit.

Dans un vaporisateur, versez ces ingrédients (procédez par petites étapes pour le bicarbonate, pour éviter que cela mousse trop) :

  • 2 verres d’eau
  • 2 verres de vinaigre blanc
  • 4 cuil. à café de poivre noir
  • 4 cuil à café de bicarbonate
  • Le jus d’un citron (ou 25 gouttes d’huile essentielle de citron).
  • Mélangez-bien les ingrédients et refermez le flacon

Le truc en plus : Pour l’extérieur, rajouter 3 cuillères à soupe de graines de moutarde pilées (boutique bio par exemple)

Autre possibilité

Si c’est à l’extérieur, disposez des bouteilles d’eau (pleines) aux endroits ou les chiens urinent. Cette méthode est très ancienne, et elle à fait ses preuves.

Comment nettoyer l’urine de chien ?

L’urine de chien à une odeur tenace, et surtout il est important de désinfecter en nettoyant, utilisez cette formule :

  • Nettoyez à l’aide d’un mélange vinaigre blanc et eau gazeuse (50/50)
  • Rincez consciencieusement, et absorbez le surplus
  • Vaporisez ensuite avec un peu de solution imparable vue plus haut
  • Laissez sécher en aérant bien

Astuce pour l’empêcher d’uriner au même endroit

Même après avoir nettoyé correctement il est possible, voire plus que probable que votre chien revienne uriner au(x) même(s) endroit(s), pour empêcher votre chien d’uriner aux mêmes endroits, mettez sa gamèle sur la zone où il a uriné. Cela lui lancera un signal qui l’empêchera de se délester à nouveau dans cette zone. Au bout de quelques jours remettez sa gamèle à l’endroit initial.

Aidez nous à s’améliorer: Merci de partager

Commentaires

Commentaires

Alain :