Un remède pour booster votre journée : de l’orange et du miel !

Pensez tout d’abord à bien laver vos oranges afin d’en éliminer tous les pesticides.

Vous n’avez pas le temps pour préparer votre petit-déjeuner ? Vous buvez un simple thé ou café au croissant car votre travail vous attend ? Nous sommes tous concernés par l’importance du petit-déjeuner que nous ne prenons pas au sérieux.

Pourtant, il existe un remède naturel fantastique qui vous permettra de bien démarrer votre journée : des oranges au miel !

Comme nous le savons tous, les oranges sont riches en vitamine C et en antioxydants qui renforcent nos défenses immunitaires, même si un simple jus d’orange n’évite pas tout à fait le rhume.

Une fois l’orange pressée, ses fibres sont éliminées et le jus de 3 oranges a un apport de 210 calories environ.  Il est donc préférable de consommer une orange entière avec sa pulpe (qui est riche en pectine et qui bloque l’absorption du cholestérol  dans nos intestins en prenant soin de notre santé cardiaque) pour bénéficier de ses bienfaits. Même si le jus de ce fruit est riche en fructose, cela ne stimule pas l’insuline et ne nous empêche pas de prendre du poids.

C’est pourquoi, il est recommandé de prendre une orange au miel, un incontournable remède contre des maladies et un anti-inflammatoire.

Remède antimicrobien, l’orange au miel s’adapte à toute la famille. Rien de meilleur qu’une source d’énergie saine pour booster votre journée.

Les nombreux bienfaits des oranges et du miel : consommé à jeun, ce petit-déjeuner est idéal pour les personnes âgées et les enfants aux défenses immunitaires faibles, agit contre les maux de gorge, les grippes et les allergies.

Voici quelques recettes qui vous donneront l’eau à la bouche :

  • Oranges au miel et à la cannelle : prenez une orange, une cuillerée de cannelle en poudre (5g) et une cuillerée de miel (25g). Épluchez l’orange et la couper en 6 morceaux, ajoutez généreusement la cuillerée de miel et saupoudrez la cannelle. Un pur délice !
  • Sirop à l’orange et au miel : prenez une orange et un pot rempli en partie de miel. Lavez votre orange et coupez-la en deux en portions très fines sans l’éplucher à l’aide d’un couteau affilé. Trempez-les dans le pot de miel pour obtenir un remède onctueux. N’hésitez pas à tartiner votre pain avec. Un délice !
  • Oranges au miel et aux noix : prenez une orange, une cuillerée de miel (25g) et 3 noix. Épluchez votre orange, ajoutez la cuillerée de miel et les morceaux de noix.

Régalez-vous chaque matin !

Commentaires

Commentaires