Comment trouver le partenaire idéal ?

La perfection n’existe pas, encore moins lorsqu’on parle de relations personnelles. Ce qui est indiscutable, c’est qu’en matière d’amour il y a des personnes avec lesquelles le courant passe merveilleusement bien et d’autres avec lesquelles cela ne marche pas. Il est clair que vous souhaitez quelqu’un à vos côtés qui puisse vous compléter et construire un futur en commun. C’est une recherche constante pour beaucoup d’entre nous. On ne vous promet pas que vous trouverez cette personne au premier coin de rue, mais on vous donne quelques conseils utiles pour trouver le partenaire idéal.

Faites la lumière sur ce que vous souhaitez vraiment

Dire « je veux un partenaire idéal » ou « parfait », c’est très simple, mais que doit avoir cette personne ? Qu’est-ce qui rend cette personne idéale pour vous ? Avoir les idées claires sur ces critères indispensables vous aidera à établir un filtre beaucoup plus efficace pour chercher un partenaire. Il y a dans le monde des millions de célibataires, mais lorsque vous commencez à déterminer ce qui est important pour vous, la liste se réduit.

Distinguez le physique de la personnalité et de l’intelligence

Il est clair que c’est l’aspect physique qui fait d’abord se retourner sur quelqu’un et attire l’attention. Mais au risque d’être redondant, il est primordial de savoir qu’il n’y a pas que le physique qui compte. Il y a certaines qualités dont un couple a besoin pour être solide, par exemple une bonne communication, de la complicité, du respect et de la confiance, entre autres. Aucune de ces qualités n’est obtenue avec un beau corps, des yeux bleus, ou des bras musclés. C’est pourquoi lorsque vous faites votre liste de caractéristiques du partenaire idéal, ne pensez pas seulement au physique.

Cherchez des personnes avec qui vous avez des affinités

Il y a un dicton qui dit : « les opposés s’attirent » et c’est peut-être vrai, mais le dicton ne dit pas « les opposés s’attirent et ils vécurent heureux pour toujours ». Faites la distinction entre un flirt, une idylle, une aventure et une relation avec un partenaire stable. Cette personne idéale doit avoir des choses en commun avec vous, sinon le quotidien pourrait se révéler bien compliqué. Certaines affinités sont primordiales telles que la vision du futur, les expectatives et le développement personnel, le désir ou non de fonder une famille. Il y a aussi les passions, que vous pouvez ou non partager, et les caractéristiques personnelles qui sont à la source des problèmes la plupart du temps : lui est ordonné, elle non. Elle raconte tout, lui se tait, etc. Les ressemblances facilitent la relation et bien que rien ne soit jamais sûr, elles permettent quand même de s’entendre un peu mieux et d’éviter beaucoup de disputes.

Indispensable vs. Acceptable

La perfection n’existe pas, c’est pourquoi il est important d’apprendre à bien vous connaître et établir vos priorités en ce qui concerne le choix d’un partenaire. Il faut déterminer quelles qualités sont pour vous indispensables et quels sont les traits de caractère qui ne vous plaisent pas mais que vous pouvez accepter. Vous pouvez par exemple décider qu’une qualité indispensable de votre partenaire sera de savoir communiquer, mais vous pourrez accepter qu’il soit distrait ou insouciant. Il est important de savoir ce type de choses pour être plus heureux et être moins frustré à l’idée que vous ne trouvez pas le partenaire idéal. Personne n’a TOUTES les qualités que vous désirez. Apprenez à être flexible

Sortez de chez vous

Une fois que vous avez les idées claires, que vous savez ce que vous voulez et que vous êtes prêt à rencontrer quelqu’un, sortez de chez vous et stimulez votre vie sociale. À moins de tomber amoureux(se) de votre voisin(e) ou du livreur, la personne idéale ne viendra probablement pas frapper à votre porte. C’est pourquoi il est important de sortir de chez vous. Dans la mesure du possible, essayez de fréquenter les lieux où vous pensez pouvoir rencontrer une personne qui partage vos passions. Si vous aimez l’art, la lecture et le cinéma d’auteur, n’allez pas chercher un partenaire dans une boîte de nuit ou dans un bar de rugbymen. Fréquentez plutôt les clubs de lecture, rendez-vous aux événements culturels, aux vernissages de galeries d’art etc. Suivez ce conseil quel que soit votre cas et vos préférences

Soyez patient

Personne ne dit que le partenaire idéal se trouve au coin de la rue. Il faut parfois longtemps pour le trouver, mais patience, si vous suivez ces recommandations, il est possible qu’avec le temps vous trouviez quelqu’un avec qui partager une relation de qualité. En attendant, profitez de votre célibat et d’une solitude paradisiaque.

Source : toutcomment.com

Commentaires

Commentaires