Top 10 des erreurs que les couples font trop souvent… c’est très instructif !

De nos jours, il est de plus en plus difficile de trouver l’amour. Et une fois que c’est fait, vous n’avez qu’une seule envie : conserver cet amour et profiter d’une relation parfaite et épanouie.

Mais à force de vouloir une relation parfaite, vous finissez par commettre beaucoup d’erreurs qui détruisent votre couple.
Pour garder votre relation le plus longtemps possible, voici les 10 erreurs à ne pas commettre :
1. Votre relation ne repose pas sur une base solide
Pour que votre relation soit durable, il faut qu’elle repose sur une base solide et non sur des choses superficielles. En effet, si une relation est basée uniquement sur le physique, l’argent ou le sexe, elle aura des difficultés à avancer.
2. Vous êtes trop jaloux/ jalouse
La jalousie excessive détruit souvent les couples. En effet, la jalousie est une maladie, la personne jalouse n’a pas confiance en l’autre. Une jalousie maladive conduit le couple à la rupture. Dans une relation, il faut avoir confiance en l’autre pour que la relation fonctionne vraiment.
3. Vous n’aimez pas votre partenaire pour ce qu’il est vraiment 
Si vous aimez votre partenaire pour son physique, ses convictions ou son statut, alors il est fort probable que votre relation ne dure pas. Il faut que vous aimiez votre partenaire pour ce qu’il est réellement, et surtout pour sa personnalité.
4. Vous ne vous respectez pas
Dans une relation, le respect de l’autre est très important. Il ne faut pas essayer de changer l’autre, il faut respecter ses sentiments.  Ce n’est pas parce que vous êtes ensemble depuis longtemps que vous avez le droit de lui manquer de respect.
5. Vous ne pardonnez jamais
Personne n’est parfait et tout le monde peut faire des erreurs. Il faut pardonner les erreurs de l’autre et en parler avec lui/elle, pour qu’il/elle ne les refasse pas. Soyez honnête l’un envers l’autre.
6. Il y a un manque de communication dans votre couple
Pour qu’une relation soit saine et durable, il faut une bonne communication. En effet, un couple qui ne communique pas ne dure pas. Il faut discuter dans un couple, pour que la relation soit fondée sur de bonnes bases. Alors discutez avec votre partenaire de vos problèmes et demandez son avis.
7. Vous ne réglez pas vos problèmes
Il faut toujours régler les problèmes dans une relation. Ne pas faire face aux problèmes nuira à votre couple. En effet, si vous laissez toujours les problèmes de coté, ils s’accumuleront et prendront de l’ampleur avec le temps.
8. Vous voulez tout contrôler 
En voulant tout contrôler, vous ne laissez pas agir le destin. Il ne faut pas forcer les choses. Tout arrivera au bon moment.
9. Vous comparez votre vie de couple avec celle des autres 
Chaque relation est unique. Il ne faut pas comparer votre relation amoureuse avec celle des autres. Essayez plutôt de construire votre propre histoire. Les relations amoureuses ne sont pas les mêmes.
10. Vous vous coupez de tout le monde pour votre partenaire
Quand on aime une personne, on veut toujours passer le plus de temps à ses côtés. Mais si votre relation vous éloigne de votre entourage, c’est qu’il y a un grand problème. Il faut toujours garder le contact avec les amis et la famille, car une fois que la relation prend fin, vous ne trouverez que vos proches pour vous soutenir.

Commentaires

Commentaires