Se faire belle pour une soirée en 2 temps et 3 mouvements.

Contrairement aux idées reçues, se faire belle pour une soirée ne prend pas forcément beaucoup de temps. Il est possible, grâce à quelques gestes efficaces, de travailler sa coiffure et son maquillage en deux temps 3 mouvements. Découvrez toutes nos astuces pour une beauté minute.

Rafraîchir son maquillage pour une soirée

Vous sortez boire un verre ou dîner entre amis après une journée passée au travail ? Rassurez-vous, il suffit de trois fois rien pour se faire belle ou rafraîchir son maquillage.

Pour commencer, gommez toute trace de fatigue en tapotant le contour de votre œil avec un peu d’anti cerne.

Ensuite, prenez un mouchoir en papier et tamponnez votre zone T (front, nez, menton) pour absorber la brillance de la journée. Puis, sortez votre poudre et repoudrez légèrement cette partie de votre visage. Il n’en faut pas plus pour afficher un teint plus frais !

Passez ensuite au regard. Mettez un peu de mascara si vous n’en avez pas déjà, puis équipez-vous d’un crayon khôl noir ou marron et dessinez le contour de vos yeux pour intensifier votre regard. Autre possibilité, si vous en avez l’habitude, appliquez de l’eye liner.

Dernière étape : les lèvres. Appliquez un joli rouge à lèvres, discret si votre maquillage des yeux est chargé ou plus voyant si vous avez peu maquillé vos yeux. Vous êtes prête !

Des cheveux propres et bien coiffés

Se faire belle pour une soirée implique de se faire une coiffure plus sophistiquée que celle que vous arborez au quotidien.

Pour ce faire, munissez-vous de shampoing sec, un produit miracle pour afficher des cheveux propres sans passer par la case shampoing. Vaporisez-en sur vos cheveux, attendez quelques minutes puis brossez votre chevelure pour retirer les restes de poudre. Vos cheveux sont propres et plus volumineux !

Utilisez votre fer à lisser pour rafraîchir votre brushing ou attachez vos cheveux en chignon flou ou en queue de cheval haute. N’oubliez pas d’enrouler une mèche de cheveux autour de l’élastique pour le cacher et donner à votre queue de cheval un style plus sophistiqué.

Vous voici prête en quelques gestes, grâce à nos astuces beauté minute !

Commentaires

Commentaires