Réaliser une suspension en macramé.

Suivez nos conseils pour fabriquer la suspension en macramé de votre choix à installer dans votre intérieur. Idéal pour votre décoration. Installez-y une plante verte, un pot de fleurs ou une corbeille de fruits. Suivez notre tuto en 5 étapes et découvrez les techniques pour réaliser une suspension DIY facilement. Nœud pendu, plat ou torsadé n’auront bientôt plus de secret pour vous.

Suspension en macramé

Une fois terminée, la suspension pourra accueillir une assiette ou corbeille de fruits ou un cache-pot pour plantes vertes ou fleurs.

Le macramé nouvelle génération

Pour réaliser cette suspension en macramé (ouvrage de fils tressés et noués), il vous faut une pelote de corde de coton (45 m environ), un anneau en hêtre (le tout made in France) et un mode d’emploi bien ficelé. Choisissez la couleur (fjord, érable, chardon, lichen) et lancez-vous !

Comment réaliser une suspension en macramé

Suivez le guide, tressez et nouez… votre suspension prend forme. Grâce à ce pas à pas, vous êtes certain de réussir votre DIY en macramé.

Nœud de pendu pour macramé

Étape 1 : l’anneau de départ. Faire un nœud de pendu autour de 16 brins de corde pliés en 2 sur l’anneau.

Réalisation d'un nœud plat

Étape 2 :  le nœud plat. Faire des nœuds plats (nœuds de base du macramé) sur les 4 groupes de 4 brins de corde.

Réalisation d'un nœud torsadé pour macramé

Étape 3 : les nœuds torsadés. Continuer par des torsades (même technique que le nœud plat à la différence que le nœud torsadé se fait toujours dans le même sens) .

Division des brins

Étape 4 : la division des brins. Quelques centimètres plus bas après avoir divisé les groupes en 2 , faire quelques nœuds plats.

Fin de la suspension en macramé

Étape 5 :  la fin de la suspension. Terminer la suspension par un nœud de pendu.

Commentaires

Commentaires