Pour en finir avec les vitres embuées!!!

À part le remblai de la gratte et le -40 dehors, y a pas grand chose qui est plus enrageant que d’avoir les vitres embuées et de pas voir le bout de partir pour aller au travail!! Pourtant, il existe des trucs tout simples, remplis de bon sens, qui pourraient vous faciliter la vie et éliminer une source de frustration!!

Premièrement, il faut savoir que si vos vitres sont embuées, c’est que vous laissez trop d’humidité s’accumuler dans votre voiture! C’est tellement simple de s’en débarrasser…

Voici donc que le secret de la Caramilk sera révélé pour vous aujourd’hui, en 6 trucs:

1- Laissez l’humidité sortir!!! Vous avez un toit ouvrant? Parfait! Ouvrez-le un peu quand vous stationnerez votre voiture dans votre abri Tempo; la neige entrera pas et l’humidité s’échappera, vous garantissant la paix demain matin!! Pas de toit ouvrant? C’est pas grave, faites la même chose avec 1 ou 2 fenêtres!! Pas d’abri Tempo? Assurez-vous qu’il ne neige pas quand vous ferez l’exercice!!!

2- Laissez l’habitacle refroidir si vous ne pouvez laisser les fenêtres ou le toit ouvert avant de quitter la voiture!!! Il vous faudra un peu de patience, et un bon manteau chaud, mais en éteignant la voiture, baissez les fenêtres complètement. Attendez quelques minutes pour que l’air froid envahisse votre voiture! Remontez le tout et partez en paix!

3- Arrêtez d’entrer de la neige dans votre voiture!!! Ok, on parle de la base ici… La neige fond et se transforme en eau; qui dit eau, dit humidité… Par pitié, secouez-vous les pieds avant d’entrer dans l’auto et installez-vous des bons tapis d’hiver en caoutchouc au lieu de salir inutilement vos tapis en tissus qui sont voués à un usage en été…

4- De la litière pour chat… Pour les cas extrêmes, vous pouvez tout simplement remplir un bas de litière pour chat et de camoufler le tout sous un siège de la voiture. La litière absorbera l’humidité; c’est son travail.  Mais vous devrez la remplacer sur une

base régulière… comme pour celle du chat!

5- L’air climatisé… il est utile en hiver aussi!!! Il ne sert pas simplement à vous rafraîchir en été, mais il élimine aussi l’humidité dans la voiture!  Donc combiné à la chaleur de l’habitacle en hiver, vous serez au chaud et au sec!!!

6- C’est mon truc préféré…. et de loin!  Malheureusement il n’est pas à la portée de tous… Déménageons donc dans un endroit sans neige… idéalement rempli de  palmiers et d’air salin, et de Pina Coladas…. Ah, attendez… Il y a énormément d’humidité là-bas aussi!!!

Source: Journal de Montréal

 

Commentaires

Commentaires