Portable ou Je ne sais quoi !!!

Un américain, un japonais et un français sont en repas d’affaires à Paris, dans un restaurant au premier étage de la Tour Eiffel.

A un moment donné, on entend sonner le téléphone faiblement.

L’américain sort de sa poche ce qui paraît être une carte de crédit, la déplie, l’approche de l’oreille et dit allô après quoi il entame une longue conversation.

Le français est sidéré par la miniaturisation de ce nouveau type de portable; peu après, le repas reprend, bientôt interrompu par ce qui ressemble à une alarme de montre.

Le japonais pose sa serviette, place le pouce de sa main gauche sur l’oreille tandis que son auriculaire est devant sa bouche et dit « allô! » puis entame une conversation avec son interlocuteur.

Quand il a fini, il s’explique: c’est un téléphone nouveau chez nous: l’écouteur est dans le pouce et le micro est dans le petit doigt. Ainsi, on l’a toujours avec nous. Les deux occidentaux sont vraiment ébahis.

A la fin du repas, peut être un peu trop détendu, le français, qui est resté sur sa faim, laisse malencontreusement échapper un pet, malheureusement un peu bruyant.

« Attendez, je crois que je suis en train de recevoir un fax… »

Commentaires

Commentaires