Ma voisine âgée de 57 ans a des pieds de jeune fille de 20 ! voici ses secrets.

Ma voisine est une dame de 57 ans avec des pieds de jeunes fille, et comme elle est gentille, elle m’a livré ses secrets, je les partage avec vous.

Les talons  fendillés : Ce ne sont pas seulement un problème esthétique.

Les fissures deviennent  plus profondes et constituent des portes d’entrées aux infections.

L’excès de peaux mortes et l’épaississement des pieds s conduit à une réduction de la circulation sanguine locale. On peut être traitée à l’aide d’une pierre ponce,  après une douche ou un bain. Il faut éviter d’utiliser un objet pointu pour ne pas léser la peau et induire l’infection.

Après avoir enlevé les cellules mortes,la peau du pied doit avoir une nutrition pour se régénérer. On peut utiliser différentes crèmes hydratantes ou les préparer à la maison soi-même. L’huile de coco est très régénératrice et nutritive. Appliquez-en simplement avec des mouvements circulaires  pour la faire pénétrer. Puis laissez-la agir.

Faites un bain de pieds dans lequel vous mettrez de l’huile d’olive, de tilleul, ou le romarin qui aidera pour la circulation. Faites ce soin régulièrement et de façon continue.

1. Les cloques : Cloques se forment lorsque la peau  épaissie par la friction prolongée. Ils forment à des endroits où la pression est augmentée, par exemple, à ou au-dessous des articulations des orteils.

2. Les cors : les cors sont de formes irrégulières, blanches, gris ou jaunes. Ils apparaissent sur les zones de pression comme à l’extérieur du gros orteil ou petit orteil.

Voici,inspirée de ma voisine,une  recette étonnante pour vous débarrasser des fissures, durillons, cors et autres soucis de pieds.

Il vous faudra :

– 10 comprimés d’aspirine (300 mg)

– 250 ml eau de vie (brandy suggéré), ou de l’alcool 70°à usage médical.

Broyez 10 comprimés d’aspirine en poudre. Mélangez-les avec 250 ml d’alcool 70%. Laissez reposé pendant 1-2 jours.

Chaque soir, prenez un coton et imbibez-le de la mixture aspirine +alcool. Appliquez sur votre talon (callosités), et enveloppez votre pied avec un sac en nylon puis mettez vos chaussettes. Laissez agir toute la nuit. Le matin, lavez vos pieds avec de l’eau chaude, essuyer et appliquer une crème grasse ou de la glycérine.

 

Source : homehealthyrecipes.com

Commentaires

Commentaires