Les jus Detox, dangereux pour la santé.

Les cures à base de jus de fruit et de légumes est très en vogue depuis quelques années. Nombreuses sont les femmes à adopter ce régime pour avoir un corps svelte et quoi de mieux que de l’associer au sport pour être également musclée ? Cependant, il s’est avéré que les jus détox sont dangereux pour la santé.

Un régime liquide

Pour tous les amateurs de bien-être ou tout simplement pour celles qui sont désireuses d’avoir une taille de guêpe pour l’été, il ne serait pas étonnant que vous ayez succombé au régime liquide, laissant de côté tous les aliments solides. Fruits crus, légumes et jus font désormais partie intégrante de votre alimentation. Comme la top model Kate Moss, connue pour ses régimes restrictifs de dernière minute, des milliers d’hommes et de femmes ordinaires se mettent également à ce régime.

« Des résultats miracles » et une perte de poids rapide, voilà ce qui obnubile les férus de ce genre de régime. Cependant, il est important de s’informer lorsque l’on souhaite adopter une telle alimentation. Et si l’on se document bien, on s’aperçoit que le côté obscur de ces jus et la permutation du repas en régime liquide « peut conduire à des migraines, des problèmes de fertilité et des dommages au foie ».

Un concept New Yorkais

Ce concept nous vient tout droit d’Amérique et plus particulièrement de New York. Les cures reprennent les principes ancestraux du jeûne saisonnier. Connu sous le nom de « juicing », ce régime s’est aujourd’hui complètement banalisé et les marques fleurissent de tous les côtés. On peut donc recevoir ces cures à la maison et c’est ainsi que cela se présente : pendant une période d’un à cinq jours, on reçoit une série de jus frais à consommer en remplacement les repas habituels. Pas de pause-café. Pas de déjeuner à la cantine, ni de dîner entre amis.

En fait, « les gens ne savent plus comment s’alimenter, ils manquent de temps pour faire les courses et manger bio exige de faire des détours. C’est très agréable de faire le plein de vitamines avec un programme déjà pensé pour soi », souligne Adeline Grange, qui a ouvert son bar à jus à Paris. Le « juicing » est devenu une grande entreprise et des ouvrages se vendent en millions d’exemplaires. Jason Vale, a vendu son livre « Jus du monde » en près de deux millions d’exemplaires et contrôle maintenant un empire de DVD fitness, équipements d’exercices, vêtements et même soins pour les cheveux.

Commentaires

Commentaires