Les 5 maladies que vous risquez d’attraper à cause d’un simple baiser !

Certes, un baiser est le meilleur moyen pour partager vos sentiments. Mais il faut tout de même savoir que lorsque vous embrassez une autre personne, vous n’échangez pas uniquement vos émotions et votre affection, mais aussi certaines maladies virales et bactériennes. Votre bouche peut transmettre plusieurs infections car votre salive est remplie de bactéries, de virus et de parasites que vous partagez amoureusement avec votre partenaire. C’est pourquoi il est indispensable de connaître les maladies qui peuvent vous être transmises à travers un simple baiser. Ainsi, vous pourrez prendre vos précautions et éviter d’être contaminées. Voici les 5 maladies que vous risquez d’attraper à cause d’un simple baiser !

L’HERPÈS LABIAL

L’herpès labial ou les boutons de fièvre sont très contagieux et peuvent se transmettre par un simple contact entre les deux bouches. Ces boutons apparaissent comme de petites taches rouges sur les lèvres qui grandissent assez vite pour se transformer en cloque. L’herpès labial peut aussi être accompagné par une hausse de température, des démangeaisons et des brûlures localisées. Dans le cas où vous attrapez cette infection, il vous suffit d’appliquer une pommade plusieurs fois par jour et hop, c’est comme si de rien n’était !

LA MONONUCLÉOSE

C’est la plus charmante et la plus fréquente des maladies salivaires. Connue sous le nom très poétique de « maladie du baiser », la mononucléose est une forme d’herpès. Elle se transmet à travers la salive ou par un simple contact avec les lèvres de la personne infectée. Cette maladie se manifeste par une fatigue inexplicable, des maux de tête, des douleurs musculaires, une fièvre élevée et une perte d’appétit. La maladie du baiser ne nécessite pas un traitement antibiotique mais uniquement des produits antipyrétiques pour diminuer la fièvre et des antalgiques pour soulager la douleur.

LA GRIPPE ET LE RHUME

Deux autres maladies qui se transmettent par voie orale : le rhume classique et la grippe. Comme vous le savez certainement, ce virus se propage à travers le souffle et la salive du malade. Donc si vous embrassez une personne porteuse du virus de la grippe, alors vous l’aurez aussi. Ses symptômes sont faciles à reconnaître, fièvre, maux de tête, manque d’appétit et toux. Dans ce cas il vous faut un traitement antibiotique adéquat pour soigner cette infection.

INFECTION PAR STREPTOCOQUE

Le streptocoque est une bactérie qui entraîne un mal de gorge affreux. Une simple séance de bisous avec votre chéri, peut vous empêcher de respirer et d’avaler pendant une semaine ou même plus. C’est un mal semblable à une angine. D’autres symptômes peuvent faire leur apparition : une fatigue aiguë et la fièvre. Consultez dans ce cas un docteur pour avoir un bon traitement et faites plus attention la prochaine fois.

L’HÉPATITE B

Vous savez déjà que l’hépatite B est très contagieuse et beaucoup moins facile à soigner que les précédentes maladies. Embrasser une personne infectée signe presque systématiquement votre propre contamination. L’hépatite B n’a par contre pas de symptômes définis. Il vous faut effectuer des analyses spécifiques pour vous en assurer. Faites attention et n’échangez pas de salive avec n’importe qui.

Source : rougeframboise.com

Commentaires

Commentaires