Les 4 meilleurs exercices pour raffermir les seins.

Avec le temps, les seins ont tendance à s’affaisser et à tomber… Une conséquence naturelle du vieillissement de la peau. Pour venir à leur rescousse, voici une sélection des 4 meilleurs exercices pour les raffermir !

Les seins qui tombent : un effet naturel du vieillissement

Le vieillissement entraîne de nombreux changements dans le corps qui ne sont pas forcément agréables, et les seins tombants font partie de ces désagréments… Chez la femme, les seins perdent leur fermeté naturelle, ce qui provoque leur affaissement au fil des années. Et oui, la loi de la gravité est parfois cruelle ! Mais rassurez-vous, vous pouvez lutter contre leur affaissement grâce à des exercices très efficaces qui vont cibler à la fois les seins et le dos. Car quand vous allez faire ces exercices, il faut garder à l’esprit que maintenir un dos droit est indispensable pour la réussite de ces mouvements.

Exercice 1 : Superman

Le mouvement de Superman consiste à vous allonger sur un tapis de sol (côté ventre) et à maintenir les jambes et les bras en position complètement tendue, tout comme Superman lorsqu’il s’élance dans les airs ! Pour bien exécuter ce mouvement, vous devez soulever vos bras et vos jambes le plus haut possible puis vous maintenez cette position pendant quelques secondes avant de revenir à votre position initiale. Faites une série de 10 répétitions. Cet exercice est idéal pour raffermir les seins et lutter contre leur affaissement.

Exercice 2 : Extension des triceps avec des haltères

En position couchée sur le dos, pliez vos genoux. Munissez-vous d’un haltère de deux à trois kilos environ dans chaque main (dans la mesure de ce que vous pouvez supporter). Si vous n’avez pas d’haltères, prenez une bouteille d’eau dans chaque main pour faire office d’haltères. Ensuite, vous allez étirez vos bras vers le haut, les paumes vers l’avant puis baisser les haltères vers l’arrière (au niveau des oreilles). Observez le visuel relatif à cet exercice. Vous allez étirer vos bras vers l’arrière en contractant vos triceps tout en maintenant vos bras verticaux par rapport au sol, avec les coudes pointés vers le plafond. Faites 10 répétitions de cet exercice, qui est particulièrement efficace pour muscler les pectoraux et prévenir l’affaissement des seins.

Exercice 3 : Le soulevé de terre

Observez le visuel relatif à cet exercice. En position debout, vos genoux doivent être légèrement pliés, à la largeur de vos épaules. Vos paumes (mains) doivent être positionnées à l’avant de vos cuisses, en tenant un haltère de 2 à 3 kilo dans chaque main. Inspirez puis poussez vos hanches vers l’arrière, tout en stabilisant votre poids sur les talons. Gardez la tête bien haute et les épaules en arrière. Ensuite, vous allez baisser lentement votre buste vers le bas des cuisses, tout en gardant votre dos bien droit, puis vous allez inverser lentement le mouvement et revenir à la position initiale. Faites 10 répétitions de cet exercice.

Exercice 4 : Le TRX

Le Total Résistance Exercice (exercice de résistance totale) est un exercice qui se base sur la résistance du corps et sur la gravité. Les pieds légèrement écartés à la largeur des épaules, face à la suspension TRX, vous allez tenir une poignée dans chaque main et remonter de manière à ce qu’une tension soit créée dans les sangles.
Inclinez-vous légèrement en arrière sur vos talons (angle de 45° avec le plancher). Assurez-vous que les sangles soient bien tendues et les bras complètement tendus pour une bonne exécution de l’exercice. Contractez bien les abdominaux lors de cet exercice, tout en tirant lentement jusqu’à ce que vos coudes soient de chaque côté de votre corps. Ensuite, inversez le mouvement lentement. Faites une série de 10 répétitions.

Source : santeplusmag.com

Commentaires

Commentaires