Top 15 des perles du baccalauréat 2016.

Comme chaque année les bacheliers n’ont pas manqué d’humour même dans les plus grands moments de stress ! Cette année la récolte a été plus que satisfaisante. Ce top 15 des perles du bac 2016 répertorie les plus grands étonnements des correcteurs; se demandant toujours si ils doivent rire ou pleurer; si il s’agit simplement d’ignorance ou d’humour mal placé.

Bac S 2016 : « Faut-il démontrer pour savoir ? »
1- « En mathématiques par exemple, notre professeur nous a donné certaines formules à apprendre par cœur sans faire la démonstration. Il n’est donc clairement pas toujours nécessaire de démontrer pour savoir. »

2- « Encore un autre exemple, on sait avec certitude que Chuck Norris peut diviser par zéro, mais cela n’a jamais été démontré. »

3- « Je pense qu’il est assez évident que moins nous travaillons, plus nous sommes heureux. Il suffit de demander aux élèves qui ont passé tout le mois de juin à réviser le bac, au lieu de regarder les matchs de l’EURO 2016. »

4- « Tout ce que je peux vous démontrer, c’est que je ne sais pas. »

5- « Faut-il réellement s’attarder sur des sujets philosophiques sans importance, alors que les chinois sont en train de cloner des animaux ? »

6- « Il serait facile d’admettre que le désir est illimité lorsqu’une fille regarde un film avec l’acteur Ryan Gosling. Je vais expliquer ce phénomène dans le prochain paragraphe. »

7- « Le Général de Gaulle avait des oreilles aiguisées, ce qui lui a permis de s’enfuir à Londres avant l’arrivée d’Hitler en France. »8- « La vraie question sous-entendue dans cette problématique est de savoir si oui ou non tout cela sert à quelque chose ? »

9- « Tant qu’Apple continuera à produire des iPhone, le désir restera illimité. »

10- « Est-ce qu’un joueur de foot qui gagne 20 millions par an pour courir en short et taper dans un ballon est considéré comme un travailleur ? Est-il heureux pendant que le chômage explose ? »

11- « L’émission “Tout le Monde en Parle” est la principale source d’information politique en France actuellement. »

12- « L’histoire est très importante pour les peuples. Cela permet de se connaître soi-même ainsi que nos ancêtres. Et nos ancêtres, c’est comme nous mais avant. En plus vieux, mais en fait déjà morts et plein de sagesse. »

13- « Marquer l’histoire, c’est bien. Mais encore faut-il faire quelque chose de grandiose, comme Sarkozy en allant déjeuner au Fouquet’s ».14- « Si le Royaume-Uni vote “oui” au Brexit, ce sera positif pour la France. Cela fera une équipe en moins pour l’Euro 2016 ».

14- « Si le Royaume-Uni vote “oui” au Brexit, ce sera positif pour la France. Cela fera une équipe en moins pour l’Euro 2016 ».
15- « Lorsque Charles de Gaulle passait à la radio, il utilisait une bonne voix pour charmer la population afin qu’ils votent pour lui ».

source : topibuzz

Commentaires

Commentaires

Alain :