La femme lance un appel sur Facebook pour retrouver l’homme au maillot bleu – son histoire devient virale

Les vacances sont le moment idéal pour se relaxer, se divertir et faire le plein d’énergie pour le retour! Mais on ne se rend pas toujours compte des dangers qu’impliquent la mer, la montagne et tous ces lieux parfaits. Marta Castro n’oubliera pas de si tôt ce mois d’août 2017.

Son père de 72 ans et elle étaient sur la plage d’Aguilar dans les Asturies, en Espagne. Soudain, Le 13 août dernier, alors que l’homme était en train de chercher des poulpes, il s’est senti mal et s’est évanoui dans l’eau.

Marta a immédiatement sauté à l’eau mais ne savait pas nager. Elle a raconté son histoire le lendemain, le 14 août dernier, sur son compte Facebook. Elle a été partagée plus de 22.000 fois:

Marta Castro / Facebook

« JE SUIS À LA RECHERCHE DE CET HÉROS ANONYME…!!!

Je veux remercier l’homme de la photo (et la femme qui était avec lui) que je ne connais pas, d’avoir sauvé la vie de mon père. Jusqu’à ce qu’arrivent les secouristes, il l’a maintenu hors de l’eau et lui a fait du bouche à bouche.

Je dois aussi la vie à la femme qui était avec lui, je me suis jetée à l’eau pour secourir mon père et elle m’a aidée quand je n’y arrivais plus. »

Elle a conclu son message en précisant:

« SI QUELQU’UN SAIT QUI EST CE COUPLE DE HÉROS ANONYMES….. JE VOUDRAIS LES REMERCIER EN PERSONNE…. »

Grâce aux milliers de partages, le couple a été retrouvé et a contacté Marta par téléphone. La jeune femme avait été très émue de voir sur la vidéo ci-dessous, filmée par un témoin de la scène, comment l’homme partait sans rien dire pendant que les gens applaudissaient les secouristes. Elle a remercié tous ceux qui avaient participé au sauvetage mais n’avait pas pu le faire avec ce courageux couple.

El Comercio

L’homme n’a pas souhaité que son nom soit dévoilé et se sent déjà assez remercié, surtout que les secouristes lui ont donné le poulpe attrapé par le papa de Marta. Le couple et la famille de Marta devraient se revoir très bientôt et on imagine que c’est le début d’une belle relation.

Bravo à cet homme et à la femme qui l’accompagnait d’être intervenus si rapidement. Ils ont sauvé la vie d’un homme et leur geste ne sera jamais oublié. N’hésitez pas à partager cette histoire avec vos proches sur Facebook!

Source : incroyable.co

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.