Une étude alerte les femmes sur le danger d’utiliser les coupes menstruelles au lieu des tampons !!!

Si vous portez des tampons, vous avez sûrement déjà entendu parler du SCT syndrome du choc toxique. La cause la plus fréquente de cette rare maladie est reliée au mauvais usage des tampons et non pas aux tampons eux-mêmes.

 

C’est d’ailleurs ce que confirme une étude menée par le Centre national de référence du staphylocoque des Hospices Civils de Lyon. Toutefois, cette même enquête a dévoilé que les coupes menstruelles pouvaient s’avérer très dangereuses.

En effet, de la façon dont elles sont conçues, ces coupes laissent entrer plus d’air et d’oxygène, contribuant par le fait même à la croissance du staphylocoque. Néanmoins, une bonne utilisation des tampons hygiéniques et des coupes menstruelles diminue, le risque d’un choc toxique, sans pour autant le rendre totalement inexistant.

Il est donc fortement recommandé de porter les tampons et les coupes sur une période de 4 ou 6 heures, mais jamais au-delà. Après ce délai, ils doivent absolument être retirés et changés. En outre, durant la nuit, ni tampon hygiénique ni coupe menstruelle ne doivent êtres utilisés.

source : huffingtonpost

Commentaires

Commentaires