Êtes-vous fatigués de nettoyer vos toilettes toutes les semaines ? Ces tablettes pour les toilettes faites-main sont votre chance de ne plus vous inquiéter pour ça à l’avenir.

Quand notre maison est propre et que tout brille comme un diamant, toutes les femmes ont le cœur qui chante. Cependant peu de gens savent combien il faut d’efforts pour nettoyer une maison entière ou juste une partie de celle-ci. Prenons pour exemple l’une des plus petites pièces d’une maison : la salle de bains. Mais aujourd’hui, nous parlerons en particulier des toilettes.

Elles nécessitent beaucoup de temps pour les nettoyer et faire en sorte qu’elles soient propres et claires comme du cristal. De plus, nous savons combien les toilettes sont difficiles à nettoyer surtout quand elles ont besoin de beaucoup de produits chimiques pour un nettoyage à fond. Il est donc préférable de prévenir cela plutôt que de perdre des heures en nettoyage.

Dans ce but, voici une recette pour faire des tablettes naturelles et très efficaces pour vos toilettes. Bien sûr, elles ne vous aideront pas à nettoyer la saleté qui est encrée mais elles l’empêcheront de revenir à l’avenir.

Donc, vous aurez besoin de bicarbonate de soude, d’acide citrique, d’huile essentielle de votre choix, de colorants alimentaires naturels, d’eau, d’un pulvérisateur et d’un moule en silicone flexible avec des cubes.

  1. Versez 180 g de bicarbonate de soude dans un bol et mélanger pour vous assurer qu’il n’y a pas de grumeaux.
  2. Ajoutez 120 g d’acide citrique et bien mélanger avec le bicarbonate de soude.
  3. L’étape suivante consiste à prendre un petit pulvérisateur, d’y ajouter 75 gouttes d’huiles essentielles, des gouttes de colorants alimentaires (si vous le souhaitez) et 0,25 cuillères à café d’eau. Ensuite, agitez énergiquement le mélange.
  4. Voici l’étape la plus importante. Vous devrez pulvériser le mélange de la bouteille dans le mélange de poudre, mais petit à petit. A chaque adjonction, vous devrez remuer très minutieusement pour éviter que le mélange de poudre ne soit trop humidifié. Auquel cas, il sera inefficace pour le nettoyage de vos toilettes.
  5. Le mélange idéal doit être sec comme une poudre, mais lorsque vous le prenez en main, vous pouvez le mettre en forme.
  6. Remplissez les cubes du moule en silicone avec ce mélange. Enlevez l’excès avec une cuillère ou une fourchette. Laissez le tout prendre pendant environ trois heures.
  7. Prenez les tablettes de toilettes et étalez-les sur une surface sèche et laissez-les prendre pendant six heures. Bravo ! Vos tablettes de toilettes sont désormais prêtes !

 

Rangez-les dans une boîte ou un pot hermétique et utilisez tous les jours pour garder vos toilettes toujours propres !

Source : http://naturehacks.com

Commentaires

Commentaires