En hommage à leur fille décédée, un couple d’Anglais parcourt la France en chariot !!!

Après le décès de leur petite fille atteinte d’une maladie rare il y a un an, un couple d’Anglais originaire de Liverpool, s’est lancé dans un périple de 1000 miles (environ 1600 km) entre l’Angleterre et la France. Leur but : lever des fonds pour ceux qui ont aidé leur petite fille.

En ce moment, le chariot d’Emily et Phill Gregson traverse la Picardie pour un périple de 1609 kilomètres, qui se finira en Camargue. Une manière de se reconstruire après cette injustice…

Emily, confie :

« Pendant les quelques mois qui ont suivi le décès d’Elsie, je suis restée enfermée à la maison et ça ne me faisait aucun bien. Et puis Phill a eu cette idée : voyager, tenter de faire bouger les choses, créer du positif »

« C’est une manière pour nous de sortir la tête de l’eau. Ça nous aide beaucoup. »

Le couple doit souvent compter sur la générosité. Phill est charron, Emily est vétérinaire, et lui, a construit et aménagé le chariot. Elle, de son côté, manie l’attelage, et s’occupe des chevaux. Phil assure :
« Ça nous a redonné foi en l’humanité. C’est très facile de ne voir que le mauvais côté des choses dans le monde, mais faire un voyage comme celui-ci nous fait rencontrer des personnes nouvelles, des gens très gentils. »
Ce voyage a été mis en place dans le but de lever des fonds pour l’hôpital et les associations qui sont venues en aide pour leur petite Elsie, qui est décédée en novembre 2016 suite à une maladie rare.

Si vous souhaitez soutenir le couple, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de ces derniers ou sur le site internet : https://www.facebook.com/Elsiesjourney/posts/432886020439942

Source : France3-régions.

Commentaires

Commentaires