Vos verres de lunettes redeviennent tous neufs, avec ces 4 astuces !

Porter des lunettes est déjà un fait gênant en soi, si on rajoute à cela le temps et la minutie qu’il faut consacrer à leurs entretiens, la seule chose qu’on souhaiterait, est de ne pas avoir à s’en servir. Helas on doit pourtant faire avec ! Cependant, il existe des astuces simples et faciles pour rendre la vie facile aux porteurs de lunettes, elles permettent de débarrasser les lunettes de toutes les crasses.

Ce n’est jamais facile avec les lunettes, vous les jetez dans votre sac et lorsqu’elles en ressortent, vous remarquez qu’elles sont égratignées. Que faut-il faire ? Tout sauf acheter de nouvelles lunettes ! Nous vous présentons des astuces pour redonner à vos lunettes égratignées leur état neuf.

1. Liquide à vaisselle et vinaigre :

Pour cette première astuce, vous aurez juste besoin de quelques gouttes de liquide à vaisselle et aussi de vinaigre. Les deux ingrédients ont tous des propriétés nettoyantes, permettant de débarrasser vos lunettes de toutes crasses, et leur redonner leur brillance.

Pour cela, commencez par mouiller les verres de vos lunettes sous l’eau courant. Ensuite, mettez une goutte de liquide à vaisselle sur votre pouce et votre index et étalez-les des deux côtés des verres. Frottez doucement, puis rincez abondamment sous l’eau claire.

Après quoi, vous mélangez une part d’eau avec une part de vinaigre dans un petit flacon pulvérisateur. Puis, vous pulvérisez cette eau vinaigrée sur les verres. Pour finir, essuyez-les avec un chiffon en microfibre propre et sec. Vos lunettes seront brillantes comme neuves.

2. Vous pouvez également utiliser le dentifrice pour nettoyer vos lunettes :

 

Ceci est un grand bidouille car tout le monde a du dentifrice, de sorte que vous pouvez éliminer le problème des rayures facilement chaque fois que vous en avez besoin. Le dentifrice est un hack rapide et facile pour les petites rayures, mais il peut aussi être utile pour les rayures plus profondes.

Pour cette astuce, déposez quelques gouttes de dentifrice « non abrasif » sur vos verres et frottez à  l’aide d’un chiffon doux, en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, rincez ensuite à l’eau froide et essuyez. Si les rayures sont persistantes, vous devrez peut-être répéter ce processus à quelques reprises pour avoir une satisfaction totale.

3. Le bicarbonate de soude :

Si vous n’êtes pas sûr que votre dentifrice soit non abrasif, il est préférable d’éviter la précédente astuce. Cependant, vous pourrez utiliser l’alternative avec le bicarbonate de soude. C’est un autre élément de ménage à portée de main que vous trouverez facilement autour de la maison.

Il suffit de combiner du bicarbonate de soude et de l’eau dans un petit bol pour obtenir une pâte, puis frottez cette dernière sur les verres de vos lunettes à l’aide d’un chiffon doux, en faisant des mouvements circulaires. Rincez ensuite à l’eau froide et essuyez.

4. La cire de voiture :

Vous pouvez aussi effacer les égratignures à l’aide de la cire de voiture. Tout comme avec les précédentes astuces, appliquez la cire de voiture sur vos lunettes et frottez-les à l’aide d’un chiffon doux. Vous aurez aussi des résultats satisfaisants.

Source : astucesnaturelles.net

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.