Une mauvaise circulation sanguine : que faire ?

Dans notre société moderne, où notre corps est mis à mal par des postures et attitudes loin de respecter notre nature propre, les problèmes de santé du type mal de dos ou mauvaise circulation sanguine ont tendance à augmenter sensiblement.

La mauvaise circulation sanguine est le problème que nous allons traiter particulièrement dans cet article. Dû à de mauvaises postures dans le travail et même dans la pratique sportive (squash, tennis sont des sports à proscrire) ainsi qu’ à des comportements à risque (consommation d’alcool, de tabac, de café, etc.), la mauvaise circulation sanguine se manifeste souvent par un taux de plaquettes très bas ou très élevé. Le sang devient alors trop fluide ou pas assez, générant des problèmes de circulation, et pouvant entraîner à la longue la création de caillots de sang.

mauvaise circulation sanguine Une mauvaise circulation sanguine : que faire ?

Cependant, sans en arriver là, la mauvaise circulation sanguine peut entraîner des problèmes d’hémorroïdes ainsi que des jambes lourdes, se matérialisant par des douleurs et de la fatigue.

Que faire donc contre une mauvaise circulation sanguine?
Premièrement, avant de parler des médicaments pouvant réguler ce phénomène, il convient de prendre soin des « fondations de notre santé » : notre corps. Pour cela, rien de tel que de respecter une bonne hygiène de vie : limiter au maximum l’alcool, le tabac et le café, pratiquer du sport régulièrement en préférant les sports « doux » tels que la marche et la natation – les sports de contact ou à « à-coups » (tennis, etc.) peuvent endommager les veines -, surveiller son poids et ne pas abuser des produits épicés qui dilatent les vaisseaux sanguins.

Deuxièmement, certains médicaments peuvent vous aider à contrôler ce problème de circulation tels que les produits Ginkor sous forme de gélules, spray ou gel. Accompagnés d’une bonne hygiène de vie, ces médicaments peuvent changer littéralement votre quotidien : fini jambes lourdes et autres hémorroïdes.

Pour contrer la mauvaise circulation sanguine, il y a donc plusieurs façons qui peuvent se combiner entre elles : hygiène de vie, sport, médicaments, etc. L’essentiel est donc de prendre soin de sa santé. N’oubliez pas que notre corps est notre capital le plus important !

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.