Se réveiller entre 3 heures et 5 heures du matin veut dire beaucoup de choses…

Les troubles du sommeil peuvent être provoqués par plusieurs facteurs liés au stress, à la fatigue, à l’âge, à la prise de certains médicaments, à la consommation d’alcool et il y a également d’autres sources dont beaucoup ignorent l’existence.

Le cycle de notre sommeil nous révèle l’état de notre esprit.  Vous avez tendance à vous réveiller au même moment chaque nuit ? L’explication est ci-dessous.

Mis à part le volet physique, le corps est un système énergétique à part entière très sophistiqué et un dysfonctionnement créé dans ce système entraînera des troubles physiques. Il existe indubitablement une synergie entre le physique et les énergies qui traversent le corps notamment ce qu’on appelle en médecine traditionnelle chinoise les méridiens énergétiques, ces flux d’énergie au niveau des méridiens où on pratique l’acupuncture et l’acupression.

Les canaux énergétiques du corps sont liés à un système d’horloge biologique. Ces canaux représentent une force énergisante pour les différentes parties du corps à diverses heures du jour.

La chronobiologie, à titre d’exemple, décrit ce phénomène comme étant un cycle de 24 heures qui est divisé en douze parties d’une durée moyenne de 2 heures durant lesquelles l’énergie se déplace d’un organe à un autre afin de réguler nos fonctions biologiques et comportementales. La dérégulation de ce rythme provoque des troubles du sommeil et d’importantes perturbations physiologiques ce qui explique ces réveils.

Sachant que les organes du corps sont interdépendants, le déplacement de l’énergie en fonction de chaque organe à un moment précis nous aidera à repérer l’organe qui essaye de nous alerter via ces réveils.

Avoir des troubles du sommeil entre 21 heures et 23 heures pourrait être un signe de stress :

C’est le moment où habituellement la majorité des gens vont au lit. Si vous éprouvez des difficultés à vous endormir entre ces deux heures, ceci est un indice d’un excès de stress. La méditation, les mantras et les exercices de relaxation sont fortement recommandés dans ce cas de figure.

Se réveiller entre 23 heures et 1 heure du matin pourrait provenir d’une déception émotionnelle

La médecine traditionnelle chinoise explique que cette heure-ci coïncide avec l’activité de l’énergie méridienne de la vésicule biliaire. Se réveiller à ce moment pourrait signifier qu’il y a une déception émotionnelle et qu’il est conseillé de travailler sur soi-même que ce soit sur le plan du pardon ou encore sur l’acceptation de soi.

Se réveiller entre 1 heure et 3 heures peut cacher une colère

Les énergies méridiennes sont connectées avec le foie, se réveiller à ce moment pourrait être associé à la colère et un excès d’énergie Yang. Pour dormir en paix prenez possession de la situation qui vous a mis en colère, buvez un verre d’eau fraiche rendormez-vous paisiblement.

Se réveiller entre 3 heures et 5 heures peut signifier que votre puissance supérieure vous tend la main

Durant cette tranche horaire, le méridien est relié aux poumons ainsi qu’aux émotions de tristesse. Si vous vous réveillez à ce moment c’est que votre puissance supérieure vous alerte sur votre situation afin de vous guider vers vos objectifs. Pour retrouver le sommeil, faites des exercices de respiration et une prière.

Se réveiller entre 5 heures et 7 heures est associé aux blocages émotionnels 

Le flux d’énergie entre ces deux heures est celui du gros intestin, si vous vous levez à ce moment, cela veut dire que vous avez des blocages au niveau des émotions l’énergie méridienne de la vésicule biliaire. Faire des étirements ou un tour aux toilettes pour vous aider à retrouver le sommeil.

Le corps est réellement fascinant, si on apprend à l’observer et à écouter ce qu’il essaye de nous dire, peut-être pourrions-nous être capables d’améliorer les deux aspects de notre vie, physique et spirituel.

 

Source : santeplusmag.com

Commentaires

Commentaires