Elle retrouve son alliance, perdue il y a 13 ans … dans un endroit très étonnant

Marie Graham était dévastée lorsqu’un beau jour de l’année 2004, cette Canadienne de 84 ans, avait perdu sa bague de fiançailles dans le jardin de sa ferme située dans l’Alberta, à l’ouest du pays. Très confuse, elle avait même caché l’histoire de la disparition du précieux bijou à toute sa famille sauf à son fils. Marie allant jusqu’à en acheter une de remplacement, « et qui coûtait bien moins chère », ajoute-t-elle avec amusement sur le site de la BBC.

Un secret qui a finalement été percé à jour par sa belle-fille ce lundi. En effet, après avoir récolté les carottes dans le potager familial, c’est avec stupéfaction que la bague est réapparue. Une situation d’autant plus étonnante que la carotte a poussé au travers de la bague, lui donnant la forme d’un présentoir. « J’ai peut-être fait le mauvais choix de cacher la perte de ma bague pendant si longtemps », explique la dame âgée, bien heureuse que sa belle-fille ait décidé de faire de la soupe de carotte.

Encore loin du record du monde

Un bonheur partagé par son fils dont le regard s’est illuminé au moment de laver et d’éplucher les légumes retrouvant ainsi le « trésor » malencontreusement enfoui par sa mère 13 ans plus tôt. Aujourd’hui Marie est très heureuse d’avoir retrouvé sa bague mais elle regrette encore de ne pas l’avoir avoué à son mari disparu en 2012.

« Un faux-mystère » que Lena Paahlsson, une Suédoise, n’a pas eu à cacher éternellement à son époux puisqu’en 2011 le couple a retrouvé l’une de leur alliances autour d’une carotte, 16 ans après l’avoir perdu, un record absolu.

Source : ladepeche.f

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.