Message à toutes les mamans épuisées : Vous êtes à la hauteur !

La maternité est l’une des plus grandes joies de la vie, mais c’est aussi l’une des expériences les plus difficiles à laquelle une femme puisse éventuellement faire face. Différentes émotions, allant des rires et balades en famille aux moments de crises, de colère et de punitions, pendant lesquelles les parents sont toujours présents… Mais parfois, il peut être très facile de se sentir épuisé. Comme c’est le cas pour cette maman qui s’adresse, à travers une publication Facebook, à toutes les mamans qui se sentent, par moment, indignes et incapables de gérer…

Le Journal of Child and Family studies a publié une étude élaborée par des chercheurs de l’Université de Mary Washington, qui ont observé 181 mères ayant des enfants de 5 ans et moins. Les experts ont demandé à ces femmes de remplir un questionnaire sur Internet afin de mesurer leur opinion sur la maternité, ils ont découvert que 23% des mamans montraient des signes de dépression. Cela a été expliqué par le fait que les mères qui s’impliquaient excessivement dans leur rôle de mère étaient plus stressées et déprimées que les autres.

Dans la publication ci bas, Bethany Jacobs est une maman qui décrit ses hauts et ses bas, elle s’attarde sur ces moments difficiles qui sont souvent épuisants et insupportables. Bethany vient rassurer toutes les mamans qui sont dans la même situation et leur dire en quelques mots « vous êtes à la hauteur ».

Découvrez son message puissant !

Image :

Pour la maman qui se cache dans sa salle de bain pour profiter d’une petite minute de paix, tandis que les larmes coulent sur ses joues.
Pour la maman si fatiguée qui a l’impression qu’elle ne peut plus gérer et qu’elle est prête à tout faire pour avoir le repos dont elle a besoin …
Pour la maman assise dans sa voiture, seule, en train de dévorer de la nourriture parce qu’elle ne veut pas que quelqu’un d’autre sache qu’elle ne mange pas sain…

Pour la maman qui pleure désespérément sur le canapé après avoir crié sur ses enfants pour une chose banale et se sent maintenant coupable, comme si elle était une maman indigne …
Pour la maman qui essaie sans cesse de mettre ses vieux jeans parce que tout ce qu’elle souhaite vraiment, c’est de se regarder dans le miroir et se sentir bien dans sa peau …
Pour la maman qui ne veut pas quitter la maison parce que la vie est trop difficile à gérer en ce moment …
Pour la maman qui commande une pizza parce que le dîner n’était pas aussi délicieux et parfait comme elle le souhaitait…
Pour la maman qui se sent seule, que ce soit dans une chambre toute seule ou au milieu de la foule ….
Vous êtes à la hauteur.
Vous êtes importante.
Vous êtes digne.
C’est une étape dure de la vie, elle l’est pour toutes les mamans…

À la fin, tout cela en vaudra la peine, mais pour l’instant c’est difficile, et ça l’est pour beaucoup d’entre nous. Peut-être de façons différentes, mais sachez que vous n’êtes pas seule dans ce combat car même si la plupart des mamans n’en parlent pas, c’est toujours dur !
Vous êtes à la hauteur.
Vous faites de votre mieux.

Sachez que,

Ces petits yeux qui vous regardent, croient en vous et pensent que vous êtes parfaite et au-delà de toutes les difficultés !
Ces petites mains qui se tendent pour vous retenir, pensent que vous êtes la plus forte et que vous êtes capable de conquérir le monde.
Ces petites bouches qui mangent la nourriture que vous leur préparez,  pensent que vous êtes la meilleure cuisinière tant que vous arrivez à calmer leur faim.
Ces petits cœurs qui réclament votre tendresse, ne veulent rien de la vie à part sentir votre amour.
Parce que vous êtes à la hauteur, vous comblez tout le monde avec votre amour et attention !
Vous êtes Incroyable !

Cette lettre a fait le tour du web, elle a touché à la fois des mamans et des papas qui ont parfaitement exprimé leur soutien à toutes les mamans qui souffrent en silence. Ces mamans qui se battent chaque jour pour donner le meilleur d’elles-mêmes et satisfaire leur famille.

Si vous aussi êtes touché par cette histoire, n’hésitez pas à la partager avec vos ami(e)s et famille.

Commentaires

Commentaires