Ce singe bienveillant a sauvé un chiot errant et le protège comme s’il était son enfant

Dans la nature, lorsque la tendresse s’immisce entre deux espèces très différentes l’une de l’autre, les rapports conventionnels établis paraissent obsolètes et font place à un spectacle des plus adorables. C’est par exemple le cas de la relation qu’entretiennent un macaque et un chiot en Inde. On vous présente ce cas atypique.

A Rode, en Inde, les habitants assistent depuis janvier 2016 à un étonnant spectacle : un macaque rhésus, aussi appelé Bandar, s’est pris d’affection pour un petit chiot errant.

Depuis lors, les deux animaux ne se sont plus quittés. Car pour protéger son petit adoptif, le macaque veille sur lui à chaque instant. Et ce jusqu’à risquer sa propre vie, comme lorsqu’un chien agressif s’approche d’un peu trop près de son nouvel ami.

Singe-chiot-5

Face à ce spectacle particulièrement attendrissant, les habitants de la ville indienne n’ont pu qu’être émus et se sont même passionnés pour l’improbable duo d’animaux, nourrissant quotidiennement les deux amis. Symbole de l’incroyable complicité qui s’est nouée entre le singe et le chiot, le premier laisse même son petit adoptif se nourrir en premier.

Les observateurs de l’incroyable phénomène, eux, parlent « d’une forte affection mutuelle », décrite par Zee News, un média indien. Le journal évoque même « une affection indéfectible [qui] donne une leçon précieuse sur les relations ».

Singe-chiot-3

 

Le singe défend son petit adoptif : 

Singe-chiot-2

Singe-chiot-9Singe-chiot-6Singe-chiot-4Singe-chiot-1

Cette relation improbable entre un singe et un chiot est particulièrement attendrissante. Surtout, elle atteste des forts sentiments dont sont capables les animaux.

Commentaires

Commentaires

Aidez nous à nous améliorer..

Aimez notre page Facebook Svp. Merci.