À Porto Rico, Donald Trump balance de l’essuie-tout aux sinistrés de l’ouragan comme s’il jouait au basket.

Plusieurs jours après l’ouragan dévastateur qui a touché Porto Rico, Donald Trump est venu rendre visite aux sinistrés. Et une nouvelle fois, le président américain a fait les choses à sa façon.

La semaine dernière, on vous parlait de la difficile situation de Porto Rico, après l’ouragan Maria, qui devait composer avec une aide limitée des Etats-Unis. Comme à son habitude, Donald Trump n’avait montré guère de compassion pour les Portoricains, soulignant que ces derniers devaient déjà des millions de dollars à Wall Street.

Finalement, Donald Trump est venu sur l’île sinistrée mardi dernier, qui est un territoire non-incorporé des Etats-Unis. Après le passage de Maria, qui a fait 34 morts à ce jour, on compte plus de 3 millions d’habitants privés d’électricité.

Et pour remédier à cela, le président américain a cru bon de subvenir à leurs besoins avec… de l’essuie-tout. En effet, sur la vidéo que vous pouvez visionner ci-dessous, on voit Donald Trump en train de balancer des paquets d’essuie-tout à la foule, à la façon d’un lancer-franc au basket.

Après cela, Donald Trump a relativisé la gravité de la catastrophe naturelle subie par les Portoricains, précisant que l’ouragan Katrina qui avait touché le Texas avait été pire. Puis, il en a remis une couche en critiquant les responsables politiques de Porto Rico concernant la gestion du budget. En bref, une visite remarquée où il a pu faire admirer son art de la communication…

Source : Huffington Post

Commentaires

Commentaires