Des trucs infaillibles pour retirer des taches de fer à repasser de vos vêtements ! Vous avez toujours rêver de savoir comment faire !

Vous avez probablement déjà vécu ça : vous avez voulu laver vos vêtements et les passer au fer à repasser, mais quand vous les sortez de votre placard, c’est l’annonce de la fin de ce que vous vouliez porter aujourd’hui. Les taches de fer à repasser sur des vêtements sont l’une des surprises les plus désagréables.

Mais reprenez vos esprits — tout n’est pas perdu. Vous n’avez qu’à suivre des étapes très simples réalisables chez vous pour sauver la vie de vos vêtements :

1) La puissance du vinaigre blanc

Cela paraît surprenant, et pourtant ça fonctionne ! Chauffez le vinaigre et répartissez-le sur la tache, avec du sel. Attendez que le vêtement sèche, lavez-le, et le tour est joué ! Votre vêtement sera comme neuf !

2) Duo dynamique

Tout ce dont vous avez besoin, c’est du citron et du sel. Préparez une solution à l’aide de ces deux ingrédients, puis exposez la tache à la vapeur du fer à repasser tout en frottant la solution à base de citron et de sel.

3) Peroxyde d’hydrogène

Trempez un tampon en coton dans du peroxyde d’hydrogène puis frottez-le contre la tache. Attendez quelques minutes et votre vêtement sera sauvé.

Souvenez-vous simplement que si les vêtements sont constitués de polyester ou que si la tache de fer à repasser a endommagé la structure du fil, alors vous ne pouvez pas y faire grand chose. Ces méthodes retirent simplement la tache, mais ne reconstruisent pas le tissu.

Source : Banda B

Commentaires

Commentaires