Des scientifiques ont prouvé que la négativité peut littéralement développer le cancer ?

Vous êtes-vous senti blessé ou trahi?

Avez-vous déjà été si amer et bouleversé par une situation ou une personne que vous ne pouviez pas même pas vous imaginer accorder votre pardon?

Vous avez peut-être même rejoué l’événement à plusieurs reprises dans votre tête. Avec chaque répétition, vos sentiments s’intensifient et vous vous sentez encore pire. Il existe des preuves que contenir ces émotions peut avoir un impact négatif sur votre santé. C’est pourquoi il est si important d’accorder son pardon, pour se libérer soi-même de ce lourd fardeau qu’est la rancoeur.

Le pardon du point de vue clinique est le processus d’abandon d’éprouver du ressentiment et de tout désir de vengeance. Le pardon comprend également le processus de promouvoir la compassion, la générosité, et même l’amour envers ceux qui ont infligé la douleur .

Ce n’est évidemment pas une chose facile à faire. Les cliniciens vous diront sans aucun doute que vous aurez besoin de plus de temps pour guérir si vos blessures sont profondes et vos traumatismes nombreux. Néanmoins, le pardon est possible et nécessaire selon moi. Laissez-moi vous dire pourquoi.
Il y a 15 ans il n’y avait aucune recherche sur l’impact du pardon sur notre santé. Heureusement à ce jour, il y a des centaines d’articles scientifiques et de cliniciens prêts à partager leurs connaissances avec nous.

Le pardon améliore votre vie

Commentaires

Commentaires