Comment se maquiller quand on est bronzée ?

Vous avez bronzé et votre maquillage habituel ne vous met plus en valeur ? Découvrez nos astuces pour savoir comment se maquiller quand on a le teint hâlé

Sublimez votre teint

 En bronzant, votre peau a logiquement changé de teinte, il vous faut donc un fond de teint d’une couleur légèrement différente. Si vous n’avez pas envie d’investir dans un nouveau produit, vous pouvez également vous en passer, car après tout, le bronzage a tendance à faire une jolie peau. Si vos imperfections sont malgré tout visibles, vous pouvez vous tourner vers une BB crème qui les camouflera en toute discrétion, ou même un correcteur à utiliser de manière localisée.
 Pour mettre en valeur votre teint, vous pouvez tout de même opter pour une poudre bronzante, que vous appliquerez de manière légère sur la zone T et les bombés du visage.
 Pour le blush, là aussi il est possible que votre teinte habituelle ne convienne pas avec votre hâle. Choisissez une teinte mieux coordonnée. L’idéal est d’avoir une palette de plusieurs blushs, afin de pouvoir varier les teintes au fil de l’année.

Un regard tout en douceur

 Le bronzage fait naturellement ressortir la couleur des iris, il n’est donc pas nécessaire de surcharger vos yeux en fards à paupières. Profitez-en pour essayer des teintes plus douces et lumineuses, comme le corail, le rose tendre, le vert, le bleu ou même un violet délicat. Pensez aussi aux teintes d’or et de cuivre qui n’ont pas leur pareil pour faire ressortir les yeux sur une peau bronzée.
 Misez sur des fards irisés pour apporter de l’éclat à votre regard, car le mat ne fait pas toujours bon ménage avec le bronzage.
 Quant au mascara, vous pouvez utiliser votre produit habituel, mais si vous envisagez un tour à la plage ou à la piscine, un mascara waterproof est tout indiqué.

Une bouche gourmande

 Pour mettre votre teint hâlé en valeur, optez pour un rouge à lèvres d’une jolie couleur pêche ou corail. Le rouge, le fuchsia, le rose clair, l’abricot et le chocolat sont également envisageables. Il n’y a pas vraiment de couleurs interdites pour les lèvres sur une peau bronzée, donc autant en profiter pour essayer de nouvelles teintes ! La seule règle à respecter est d’utiliser un gloss ou du rouge à lèvres brillant plutôt que mat.
 Vous pouvez également renoncer au rouge à lèvres et appliquer un simple baume coloré, qui donnera une couleur subtile à vos lèvres tout en leur apportant un peu de volume et d’hydratation.
 Comment se maquiller quand on est bronzée n’est pas très compliqué. Suivez nos conseils pour être au top de votre beauté. À vous de jouer !

Aidez nous: Merci de partager si vous aimez!

Commentaires

Commentaires