Comment faire baisser la fièvre naturellement ?

Quand on pense « fièvre », on pense souvent « médicament ». Et pourtant, il est tout à fait possible de faire baisser sa fièvre de manière naturelle, sans avaler un seul produit chimique dont on ne connaît pas vraiment la composition.

Les bons réflexes :

Quand on veut faire baisser sa fièvre de manière naturelle et sans médoc’, voici les 3 bons réflexes à adopter :

  • On s’habille léger. Comme ça, la chaleur ne sera pas concentrée sur une partie de notre corps en particulier. Même si on est de nature un peu frileuse, le contact de l’air extérieur va permettre de refroidir la température de notre corps de manière 100% naturelle.
  • On évite la clim’. Même si on a un gros coup de chaud, la clim n’est pas vraiment d’une grande aide pour chasser la fièvre. Au contraire, parce qu’elle charrie microbes et bactéries. Alors si on veut rafraîchir un peu notre corps, rien de tel que d’aérer à fond la pièce dans laquelle on est, afin que la température ne soit pas trop haute.
  • Un petit bain. Même si on a l’impression de mourir de chaud, on évite l’écueil de se jeter dans un bain glacé. On n’a pas envie de risquer un choc thermique bêtement. LA bonne température pour le bain quand on est fiévreuse, c’est toujours un degré de moins que notre température à nous. Ensuite, on reste dans le bain et on attend que la température baisse un peu pour se refroidir naturellement.

On mange et on boit quoi ?

La règle d’or quand on est fiévreuse et que l’on veut faire baisser la fièvre naturellement et sans aucun médicament, c’est de bien s’hydrater. Même si on ne ressent pas la soif, on boit régulièrement de grand verres d’eau, ça fera le plus grand bien à notre organisme en surchauffe !

Et même si on n’a pas trop envie de boire quelque chose de chaud, on n’hésite pas à se faire une petite infusion. Mais pas n’importe laquelle : une infusion de tournesol. C’est complètement radical, car le tournesol est réputé pour faire baisser naturellement la fièvre. Et c’est tout simple à faire : on met quelques pétales de tournesol séché dans de l’eau bouillante, puis on retire du feu. On laisse infuser une dizaine de minutes, puis on retire les feuilles. Trois tasses par jour, c’est l’idéal.

Côté alimentation, c’est un peu pareil : on va privilégier un régime alimentaire plutôt liquide, à base de soupes, de bouillons, de jus…et même avec cette diète liquide, on n’oublie pas de boire de l’eau !

Petites astuces bizarres mais efficaces :

Ah, que serait le monde sans les petites astuces de grand-mère ? Elles sont souvent un peu farfelues, mais toujours redoutablement efficaces ! Voici les deux meilleures astuces de grand-mère pour faire baisser naturellement la fièvre.

La première requiert un produit miracle qu’on doit toujours avoir chez soi : du vinaigre blanc ! Aussi efficace pour remplacer le liquide de rinçage de notre machine que pour détartrer notre bouilloire, le vinaigre blanc peut également servir à faire baisser naturellement notre fièvre. En pratique, c’est super simple : on verse une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans un bol d’eau froide, et on s’applique des compresses sur la nuque, les poignets, les mollets et les chevilles. On ne sait pas trop pourquoi, mais ça marche bien !

Deuxième astuce encore un peu plus bizarroïde : la pomme de terre ! Incroyable mais vrai: pour faire baisser naturellement la fièvre, on coupe une pomme de terre (crue) en tranches, et on les dispose au pied de notre lit, de façon à ce qu’elles soient en contact avec nos plantes de pied. Le but de ce truc un peu loufoque ? Refroidir et faire baisser la température de nos pieds, ce qui va faire baisser celle de tout notre corps.

Source : .grands-meres.net

 

Commentaires

Commentaires