Cette poudre contient plus d’antioxydants que les myrtilles, plus de fer que les épinards et plus de vitamine A que les carottes!

Ces dernières années, la spiruline est devenue très populaire. Certains se réfèrent à elle comme la poudre miracle verte de la mer, tandis que d’autres pensent que c’était l’arme secrète des Aztèques.

Des études ont confirmé que la spiruline est riche en protéines, ce qui en fait une excellente source végétale de protéines pour les végétaliens et les végétariens. La spiruline est riche en antioxydants, en enzymes, en vitamines et en minéraux. Saviez-vous que la spiruline contient deux fois plus de nutriments que 5 portions de fruits et légumes ?

Le pouvoir de la spiruline 

Les experts disent qu’il s’agit de cyanobactéries. La spiruline a une belle couleur vive, et ses pigments sont sains biodisponibles. Cette algue est riche en bêta-carotène et en chlorophylle-a. Tout comme les autres algues, la spiruline libère de l’oxygène grâce à un processus connu sous le nom de photosynthèse.

L’origine des cyanobactéries

Les cyanobactéries vivent dans les océans, les eaux douces, le sol humide, les roches et le sol. Certains prétendent même l’avoir vu en Antarctique! La plupart de la spiruline que vous voyez dans les magasins est extraite des mers d’Amérique du Sud et d’Hawaï.

La spiruline est disponible dans les magasins d’alimentation bio et les parapharmacies, généralement sous forme de poudre, de pilules ou de flocons. Parfois, elle est même combinée avec d’autres ingrédients.

Les bienfaits santé de la spiruline :

Riche en oméga-3, en oméga-6 et en vitamine B12, la spiruline contient également 60% de protéines. La spiruline a également une forte teneur en GLA (anti-inflammatoire) et en DHA (principal composant du cerveau).

D’autre part, la spiruline est riche en vitamines B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B3 (nicotinamine), B6 (pyridoxine), B9 (acide folique), C, D et E. Elle regorge de minéraux comme le potassium, le calcium, le chrome, le cuivre , Le magnésium, le manganèse, le phosphore, le sélénium, le sodium et le zinc.

D’autres bienfaits de la spiruline :

– Traiter les symptômes d’allergie

– Renforcer le système immunitaire

– Réguler la pression artérielle

– Réguler les niveaux de cholestérol

– Prévenir le développement du cancer

– Stimuler la croissance des bonnes bactéries

– Prévenir les cataractes et la dégénérescence maculaire liée à l’âge

– Agir comme un agent anti-inflammatoire, antimicrobien et antiviral

– Protéger le foie contre les dommages causés par les chimiothérapies

– Vous pouvez simplement prendre des gélules ou ajouter un quart de cuillère à café de poudre de spiruline dans votre smoothie. Si vous aimez le goût de la spiruline, consommez-en une cuillère à café quotidiennement (avec de l’eau, du jus ou des smoothies).

– Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de spiruline et de poudre d’ail à votre pop-corn !

– Ne commencez pas par de grandes quantités, car vous aurez du mal à vous adapter avec son goût.

Commentaires

Commentaires