Cette mère inspecte les affaires de son fils. Quand elle découvre une lettre de sa maîtresse d’école, elle reste sous le choc !!!

C’est un jour comme tous les jours à l’école San Cristobal dans la ville de Rosario en Argentine. Les élèves travaillent paisiblement pendant que leur maîtresse les surveille.

Ignacio Gabrielli, âgé de 6 ans,est élève de sa classe. C’est un enfant très curieux et dynamique, mais quelque chose d’exceptionnel a eu lieu ce jour-là.

Nacho, est le surnom que lui donne ses proches est devenu tout à coup anxieux. La maîtresse qui se rend compte qu’il recherche quelque chose, et se dirige en sa direction.

À ce moment-là, le garçon lui dit quelque chose qui l’émeut beaucoup. Nacho a perdu une dent et ne la retrouve pas.

Il  a peur que la « souris Pérez » (la petite souris en Amérique Latine) ne lui donne pas de cadeau s’il ne peut pas lui donner la dent. En effet, sans preuve qu’elle soit tombée, la petite souris ne lui offrirait rien.

C’est  vraiment triste ! Mais la maîtresse lui propose son aide et écrit le message suivant :

« Par le présent mot, j’atteste sur l’honneur que le petit, Ignacio Gabrielli, a perdu sa dent à l’école. Il est impossible de la retrouver donc il est fort probable que cette dernière soit tombée derrière une plinthe ou dans un trou.

Ce message doit être transmis à Mme la petite souris Pérez. Je profite de cette opportunité pour vous dire qu’Ignacio est un bon élève et un gentil garçon qui ne dit jamais de mensonges. »

La maîtresse de Nacho a décidé de faire une attestation sur l’honneur concernant la dent perdue pour que la petite souris Pérez en ait la preuve absolue.

Avec ce message portant le tampon officiel de l’école et signé par la maîtresse, la petite souris n’a plus aucune excuse et se doit de lui fournir un cadeau à Nacho, même si la dent n’est pas sous l’oreiller !

Voici une idée très touchante. Nacho se sent beaucoup mieux car la petite souris ne l’oubliera pas. Et en effet, elle ne l’a pas oublié : Ignacio a eu un cadeau tout de suite après que la petite souris a vu le message.

Commentaires

Commentaires