Ce qu’on ne vous dit pas pour prévenir les caries !!!

Bien sûr que vous êtes fatigué de payer des factures de frais dentaires ! Fatigué des solutions provisoires à la dégradation de vos dents. Au point que vous finissez par en vouloir à votre dentiste.

aa34

Or, comme le monde entier commence à le réaliser, quand nous donnons au corps ce dont il a besoin, il demeure en bonne santé L’un des problèmes de santé que nous pensions désespérés, les caries dentaires. C’en est une parfaite illustration. En effet, les dernières recherches sur la question révèlent qu’on peut prévenir ce phénomène.

Selon l’Association Dentaire Américaine, la raison des caries est la suivante :

« La carie se produit quand des aliments contenant des glucides (des sucres et de l’amidon), comme le lait, les boissons sucrées, le raisin, les gâteaux et les bonbons sont fréquemment déposés sur une dent. Les bactéries qui vivent dans la bouche se développent sur ces aliments, ce qui a pour résultat de produire des acides. Au bout d’un certain temps, ceux-ci détruisent l’émail de la dent, produisant une carie. »

Cette hypothèse pose plusieurs problèmes :

Le nombre d’indigènes qui laissent des résidus de glucides sur leurs dents, faute de se les brosser, mais qui n’ont généralement pas de caries. Les micro-organismes ne consomment pas de sucre ou de farines raffinés car ils ne contiennent pas de suppléments.
Les substances que les microbes aiment consommer, par exemple le lait, les légumes, la viande, le poisson et les fruits, ne font pas partie des raisons qui provoquent des caries. Donc, quelle est la vraie raison de l’apparition des caries ?

Qu’est-ce qui cause réellement des caries ?

Selon le Dr. Weston Price et d’autres collègues dentistes qui ont exploré la question, les caries sont causées par trois facteurs :

  • Une insuffisance de minéraux dans votre régime alimentaire ;
  • Une insuffisance de vitamines qui dissolvent les graisses (A, D, E, et K) dans vos habitudes alimentaires ;
  • Les suppléments ne sont pas bio disponibles rapidement, donc votre système intestinal peut ne pas les retenir correctement. L’acide phytique impacte généralement ce type de composants.

Après un certain temps, si vous avez besoin de minéraux et de vitamines en raison de mauvaises habitudes alimentaires ou d’un régime riche en phytates (céréales, graines, noisettes et légumes), la composition chimique du sang et la proportion de calcium et de phosphore deviennent déséquilibrées, ce qui fait que les minéraux sont repoussés par les os. Ceci a pour résultat un affaiblissement des dents et des os.

Ainsi, la vieille croyance selon laquelle c’est le sucre qui provoque les caries est véridique, mais parce que c’est un contrecoup de la réduction des suppléments dans notre corps, non parce que des microbes consomment ce sucre et produisent des acides qui détruisent les dents.

Les aliments qui peuvent prévenir l’apparition de vos caries sont les suivants :

Pour restaurer la proportion de calcium et de phosphore dans le sang et renforcer les minéraux, il faut s’abstenir de consommer trop d’aliments sucrés ou transformés.
Vous devez aussi manger des aliments contenant de grandes quantités de minéraux et de vitamines qui renforceront la structure de vos dents.

Concentrez-vous sur les aliments suivants:

Consommez de l’huile de coco, des laitages bio, de la viande maigre, des fruits de mer, des bouillons de carcasses et des abats, comme le foie.
Mangez des légumes cuits de manière naturelle (Les cuire avec les bouillons de carcasses est un très bon choix).
Réduisez votre consommation d’aliments riches en acide phytique, comme les céréales, les légumes secs et les graines, ainsi que ceux riches en farine et en sucre.

Vous pouvez aussi prendre les suppléments suivants :

  • De l’huile de poisson fermentée, qui est riche en vitamines grasses solubles A, D et K.
  • Du magnésium, indispensable pour utiliser avec succès le calcium et le phosphore.
  • De la gélatine, excellente pour les gencives et le métabolisme.

Source : santeplusmag.com

Commentaires

Commentaires